, ,

3 lieux incontournables à visiter en Jamaïque un séjour d’une semaine

jamaique

Cette année, vous allez partir en vacances, c’est sûr… Mais où ? Pas question de tirer au sort ! Si vous n’arrivez pas à choisir une destination pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas partir explorer la terre natale de l’icône du reggae Bob Marley et du célèbre athlète Usain Bolt, la Jamaïque ? Ce pays est encore peu connu du grand public, mais possède un patrimoine naturel, culturel et architectural qui mérite le détour. Lors de votre voyage en Jamaïque, ne ratez pas la découverte des 3 lieux exceptionnels suivants.

Visiter le musée dédié à Bob Marley lors de votre voyage en Jamaïque

bob-marley-museum

Lorsqu’on parle de Jamaïque, la première chose qui vient en premier à l’esprit est le reggae. Bob Marley est sans aucun doute la personnalité la plus célèbre du pays et aujourd’hui encore, il reste une légende du reggae. Aussi, lors de votre séjour en Jamaïque, ne manquez pas de visiter le musée Bob Marley. Il s’agit d’ailleurs de l’ancienne maison de ce célèbre musicien.

Situé à Kingston, ce célèbre musée met en avant tous les trésors personnels de Bob Marley. Sur place, vous pouvez aussi trouver une galerie photographique, ainsi qu’une boutique vendant des articles et souvenirs à l’effigie de ce dernier : t-shirts, affiches, CD… Vous pouvez aussi visiter son ancien studio, le « Tuff Gong International ».

Découvrir la plus vieille distillerie de rhum Appleton Estate

Appleton Estate est la plus vieille et la plus célèbre distillerie de rhum en Jamaïque. Son histoire remonte à 1749 dans un vaste domaine de plus de 4000 ha dans la vallée de Nassau. L’Appleton Estate ouvre aujourd’hui ses portes à tous les visiteurs du monde entier pour faire découvrir les différentes étapes de fabrication de ses célèbres rhums au travers d’un parcours initiatique. Des méthodes anciennes à celles d’aujourd’hui, vous allez pouvoir apprendre comment se fait la fabrication du célèbre rhum d’Appleton Estate. Vous aurez aussi l’opportunité de déguster aux différents produits qui caractérisent cette distillerie.

Visiter la demeure coloniale historique de Devon House

S’il y a bien un autre lieu qu’il ne faut surtout pas rater de visiter en Jamaïque, c’est bien la demeure coloniale historique Devon House. Situé à Kingston, ce monument historique est l’un des plus célèbres de la Jamaïque. Il a été construit vers 1881 par George Stiebel, le premier jamaïcain devenu millionnaire. Cette maison implantée au cœur d’un vaste parc a été rachetée par le gouvernement en 1967. On y trouve des boutiques, dont la boutique Devon House I Scream qui est spécialisée dans la vente de crèmes glacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *