,

Blog pour une autre vie

Changer en bloguant

blog

J’ai commencé à bloguer fin février 2011, j’avais commencé mon premier vrai blog. Ce blog m’a ouvert des portes notamment celui de l’internet, des réseaux sociaux, du référencement sur internet et aussi d’avoir un carnet de bord pour ses objectifs.

Se transformer en améliorant sur le web

Le blogging m’a apporté plusieurs choses notamment :

  • une plus grande ouverture d’esprit quant à la possibilité d’être digitale nomade (c’est à dire bouger avec son ordinateur, vous pouvez aussi envisager de travailler).
  • De meilleures compétences de rédactions (je m’améliore encore et encore, j’ai dû écrire plus de 300 articles en 10 mois soit 1 article par jour)
  • ça m’a permis aussi d’être plus structuré dans un projet, faire les grandes lignes du projet, travailler les thèmes.
  • Des compétences sur internet, je vais d’ailleurs parler de ces compétences dans mon programme de 2013.
  • Des revenus supplémentaires non négligeables qui m’ouvrent encore plus de portes.

Le but premier lorsque j’ai commencé à bloguer et comme beaucoup d’entre vous, me faire un revenu pour pouvoir voyager et faire mon tour du monde en 2014 et je pense qu’aujourd’hui grâce au blogging et mes projets web, c’est possible.

Gagner des compétences grâce au web

  • De la rigueur, si vous voulez que votre blog soit connu il faut y travailler un minimum, bien travailler c’est aussi avoir la reconnaissance de ses pairs blogueurs.
  • De l’organisation, j’ai commencé par un blog en mars, puis j’en avais deux en mai, quatre en juillet, six en août puis maintenant je suis à 12 sites/blogs. Il faut un minimum d’organisation pour poster régulièrement et se retrouver sur chaque blog.
  • Restez motivé quoiqu’il arrive, je suis resté motivé, car mes sites ont été récompensés à chaque fois et j’ai su rebondir de chaque échec, car j’étais très flexible. J’ai pensé à un moment arrêter ce blog, car il ne me rapportait rien alors que maintenant j’ai une vision plus large de mon projet et je pense que CE blog peut devenir ma marque de fabrique!!
  • Être plus précis dans mes demandes et mes écrits, pendant 2 mois, j’ai fait appel à des rédacteurs pour m’aider à compléter et à rédiger sur mes sites (j’ai dû faire écrire plus de 100 articles et aussi plus de 200 descriptions pour des annuaires. J’étais au départ pas très précis puis je me suis habitué petit à petit.

Bloguer demande vraiment beaucoup de temps et de rigueur, vous allez parfois ne rien gagner, mais les compétences personnelles que vous allez en tirer vaut de l’or, j’explique dans un autre article comment j’ai gagné plus de 5000 euros grâce à une passion. Je pense que ce que j’ai gagné matériellement à cette occasion n’est rien comparé à ce que j’ai gagné personnellement.

Grâce à cette expérience, j’ai beaucoup appris sur la prise du risque et aussi sur entreprendre des projets.

Conclusion :

Quel que soit ce que vous entreprenez, vous pouvez changer de vie, pour moi cette année a été le blogging et les autres années ont été autre chose. Le gain n’est pas seulement matériel, mais il peut être des compétences qui vont vous aider dans le futur.

Et vous, qu’avez-vous entrepris pour changer de vie cette année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *