,

Comment choisir le marche-pied de sa poussette ?

poussette

Prendre soins de plusieurs enfants à la fois est une équation complexe. Et ceci peut l’être encore plus si ceux-ci sont d’âges assez proches. Le marche-pied pour poussette a donc été créé pour soulager un tant soit peu, les parents qui se retrouvent avec plusieurs enfants sous les bras. Mais sur quels critères doit-on se baser pour en choisir un ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article en vous proposant quelques astuces pour bien choisir le marche-pied de votre poussette.

Quelle est l’utilité d’un marche-pied pour poussette ?

Lorsque vous vous retrouvez à prendre soins de plusieurs enfants et sans trop grand écart d’âge, vous avez le choix entre opter pour une poussette double ou s’offrir un marche-pied pour poussette. Avec la première option, vous risquez de rapidement vous retrouver face à un autre casse-tête au moment où un des enfants commencera à marcher correctement. Même s’il faut admettre qu’elle est très utile sur le moment. La seconde option c’est-à-dire le marche-pied pour poussette répond mieux aux besoins des parents.

marche-pied-poussetteEn effet, le marche pied poussette est un accessoire avec des roues que vous pouvez ajouter à plusieurs types de poussettes (poussette 3 roues, poussette canne, poussette combinée…). Il vous permet de transporter à la fois un enfant plus grand et un autre moins âgé. Vous pouvez continuer à faire les balades avec votre aîné jusqu’à ce qu’il puisse s’assoir ou se tenir debout sur le marche-pied. Ainsi, vous prenez soins de vos enfants de façon simultanée. Le marche-pied vous simplifie la garde de vos enfants lorsque vous les sortez pour une petite balade en famille.

C’est un accessoire très pratique. Il faut donc prendre en compte quelques points pour bien choisir le marche-pied de sa poussette.

Comment choisir un marche-pied pour poussette ?

Pour bien choisir un marche-pied pour poussette, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres que nous allons vous présenter ici.

La stabilité de la planche : il est capital que la planche soit en parfaite équilibre. Une planche stable assure la sécurité de votre bébé et lui épargnera des accidents.

Le système de fixation du marche-pied : choisissez toujours un système de fixation fait avec des anneaux métalliques et jamais des anneaux en plastique. Ainsi vous êtes d’avoir une fixation solide.

Un marche-pied modifiable : Le marche-pied doit nécessairement être réglable aussi bien la hauteur que la longueur et la largeur. Vous pourrez donc adapter votre poussette selon votre convenance et pour assurer un confort à votre bébé.

La présence d’une surface antidérapante sur la plateforme du marche-pied : vous devez systématiquement vous assurer que le marche-pied dispose de cet élément de sécurité pour éviter les glissades fâcheuses à votre enfant.

La solidité des roues : vous n’aurez pas une usure précoce de la planche ce qui vous garantit un usage sur le long terme. Des roues solides vous assure des promenades partout.

La présence d’une seconde planche : Vérifiez également si votre marche-pied dispose d’une seconde planche. Cette dernière permettra à votre bébé de s’asseoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *