,

Comment choisir le meilleur vélo spinning ?

velo-appartement

Le vélo spinning est l’une des meilleures machines de fitness sur le marché actuellement. Ce modèle peut permettre de perdre du poids, de gagner en endurance ou en masse musculaire. De ce fait, on retrouve beaucoup de ces vélos sur le marché. Il devient donc plus compliqué de tomber sur le meilleur modèle. Dans cet article, vous aurez quelques astuces pour procéder le bon choix.

Quels sont les facteurs importants à suivre pour choisir le meilleur vélo spinning ?

Le choix du vélo spinning doit se faire en suivant certains critères cruciaux. Il existe différents modèles de vélo spinning. Pour espérer tomber sur le meilleur modèle, suivez ici :

Le cadre

Lorsque vous faites du vélo spinning, vous sollicitez grandement son cadre. Ceci est d’autant plus vrai lors des phases d’accélérations ou lorsque vous faites le pédalage en danseuse.

De même, si vous achetez ce vélo pour toute votre famille, il vaut mieux opter pour un cadre assez robuste. Ceci est également valable pour les personnes d’un grand gabarit.

Il est impératif d’opter pour un cadre en acier. Ces derniers sont très résistants et ont une longue durabilité. L’idéal est de choisir en plus des modèles de cadre qui sont antirouilles. Ces derniers s’avèrent très intéressants, surtout pour les personnes qui ont une forte transpiration lors de l’exercice.

La roue d’inertie

Il est important de choisir une roue d’inertie dont le poids est assez élevé. En fait, il faut savoir que la roue d’inertie représente le cœur de l’équipement. De ce fait, une roue plus lourde vous donnera plus de confort lors du pédalage.

Ainsi, il vous sera aisé de réaliser les mouvements avec une certaine précision et une régularité. Une machine dont la roue d’inertie est lourde s’avère indispensable pour les débutants.

Le mieux est de vous tourner vers un modèle dont le poids de la roue fait au moins 8 kilos. Toutefois, pour éviter toute déconvenue, il faut aller plus loin et sélectionner un vélo dont la roue fait entre 18 et 25 kilos.

Les pédales

Ici, il est important de choisir des pédales qui sont dotés de cale-pieds. Ceci est impératif pour deux raisons principales. Les cale-pieds vous permettront de tirer plus aisément sur les pédales.

Ainsi, vous pourriez travailler les muscles des cuisses mais également ceux de la jambe. De plus avec cet équipement, vous pourriez faire vos exercices en toute quiétude, car vous ne risquez plus de glisser.

Le mieux est de vous orienter vers un vélo spinning qui est doté de pédales à double fixation. En fait, cet petit plus s’adapte parfaitement aux différentes chaussures de sports.

Ce qui est encore très intéressant, c’est qu’on y retrouve la présence de cales automatiques. Il est aussi possible de substituer les pédales de l’appareil avec celles qui sont automatiques.

Aspect pratique

Certains de ces vélos ont quelques accessoires qui facilitent la vie des utilisateurs. En fait, il est mieux de choisir un modèle qui dispose de petites roues pour pouvoir le déplacer facilement.

Un vélo spinning qui est doté d’un porte-bidon est aussi une excellente idée pour boire durant vos séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *