, ,

Comment préparer son voyage à Hawai ?

hawai

Archipel très connu du monde entier, Hawai est une destination qui fait rêver. Pour profiter pleinement de son voyage à Hawai, il convient de bien préparer son voyage avant de partir, quelques semaines à l’avance. Hormis la valise à bikini et crème solaire, on prendre toutes les précautions pour les papiers administratifs et tout autre élément utile et indispensable.

Quand se rendre aux îles du paradis ?

L’archipel d’Hawaii n’est pas contigu au continent américain, mais fait bel et bien partie des étoiles qui couvrent le drapeau des USA. Destination favorite sinon rêvée du grand nombre, Hawai ou Hawaii compte huit (8) îles dans son archipel. Sa capitale, Honolulu, est située sur l’île principale d’Oahu. Les autres îles à découvrir sont celles d’Hawai, de Molokai, de Lanai, de Kahoolawe, de Kauai et de Niihau. Là-bas, la météo est clémente la plupart du temps, avec un climat de type tropical. Les températures sont rarement extrêmes, avec des étés chauds de 31 °C et des hivers doux pour un mercure oscillant entre 18 0°C et 28 °C. De mai à septembre, le temps est plutôt sec. Mais d’octobre à avril, il y pleut beaucoup. Ce n’est que sur les pics de Maua Kea et de Mauna Loa que l’on verra de la neige tomber, de temps en temps. Choisir le bon moment pour un voyage à Hawai est très important.

Où réserver son vol et son hébergement pour un séjour à Hawai ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent l’archipel d’Hawai. On n’aura donc aucun mal à trouver des billets à un prix intéressant pour y aller. On peut également comparer les prix en abusant un brin des comparateurs de vols. On profitera par la même occasion de réserver un hôtel si le budget le permet.

 L’archipel utilise le dollar américain comme principale monnaie. La plupart des stations-services, des hypermarchés et des prestataires acceptent les cartes de crédit. Il convient en revanche de préciser que les banques prélèvent des frais de transactions pour chaque utilisation de la carte de paiement. Cela peut coûter cher au reviens, mais reste cependant un outil discret et sécurisé pour payer tranquillement ses emplettes. L’autre option est de faire des changes avant le départ vers les Etats-Unis. Bien préparer son voyage à Hawai, c’est également anticiper toutes les dépenses avant de prendre son vol.

Quelles sont les pièces administratives pour partir en voyage à Hawai ?

Que l’on parte pour quelques jours de farniente ou pour une mission professionnelle, quelques formalités administratives sont nécessaires pour voyager à Hawai sereinement. La procédure est identique à celle d’un voyage vers le continent américain. Du moment que le séjour ne dépasse pas 90 jours, aucun visa n’est obligatoire. En revanche, le voyageur aura besoin de préparer son passeport électronique, valable impérativement pour les 6 mois suivants. Tous les visiteurs doivent en outre présenter un billet aller-retour. Toutes les personnes qui entrent sur le sol américain sont concernées par cette réglementation. Quel que soit l’âge du touriste, il doit donc détenir une permission électronique motivant le déplacement. Ces formalités peuvent être montées une semaine à l’avance pour être sûr de tout avoir le jour du grand départ pour l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *