,

Crèmes anti-âge : pourquoi opter pour l’huile d’argan pure ?

magentoo-fr_cremes-anti-age-pourquoi-opter-pour-lhuile-dargan-pure

L’huile d’argan a, depuis des siècles, été utilisée par les Marocaines pour prendre soin de leurs beautés. Agissant comme un soin protecteur des cheveux et un traitement dermatologique très efficace, cette huile miraculeuse est aujourd’hui appréciée par toutes les femmes du monde entier et est présente dans tous les rayons de cosmétique. Se trouvant dans les crèmes hydratant et les soins de visage, découvrez dans ce chapitre pourquoi utiliser l’huile d’argan pour un soin anti-âge.

Une huile pure

L’huile d’argan est obtenue à partir de la pression à froid des graines d’arganier. Alors, à moins qu’elle ne soit déjà mélangée avec d’autres ingrédients chimiques, elle reste un produit entièrement naturel. Les Marocains s’efforcent par ailleurs à garder cet aspect en produisant une bonne quantité de production annuelle.

Une huile aux composants naturels

L’huile d’argan est fortement composée d’acides gras, ce qui la rend très intéressante pour la souplesse et l’élasticité de la peau. Grâce à ces acides gras, l’huile d’argan bio permet de retarder l’apparition des rides et renforce la fermeté de la peau. Par ailleurs, elle contient aussi une richesse de vitamine E qui lui permet de protéger la peau contre les effets des radicaux libres. Et par la même occasion, elle conserve la qualité des acides gras. Riche en stérols, l’huile d’argan est aussi un puissant allié pour la microcirculation, ce qui favorise les échanges et produit un rajeunissement et une bonne mine. D’ailleurs, la forte dose de lipides qu’elle contient lui permet de traiter les inflammations de la peau et ainsi de garder une peau jeune aussi longtemps que possible. Et pour terminer, la texture riche de l’huile d’argan est efficace pour les peaux matures et dénutries.

Une huile très vertueuse

Les composants de l’huile d’argan bio font d’elle une alliée beauté très puissante. En effet, elle est utilisée pour réduire les rides et raffermir la peau. Mais elle a également des vertus hydratantes et nourrissantes qui permettent à la peau de devenir plus douce et plus éclatante. Par ailleurs, c’est une huile qui est très efficace pour atténuer les cicatrices, les rougeurs et les inflammations de la peau. De ce fait, elle est aussi bonne pour éliminer les vergetures. Bref, soin antirides, adoucissant, nourrissant et hydratant, l’huile d’argan est un miracle pour la peau.

Une huile aux multiples utilisations

Etant très vertueuses, l’huile d’argan peut s’utiliser de plusieurs façons pour un soin anti-âge. En crème de jour, elle permet d’hydrater la peau et de la protéger contre les agressions extérieures qui sont en grande partie responsable du vieillissement cutané. Et puisque c’est une huile qui possède des propriétés antivieillissement naturelles, elle peut aussi être ajoutée à une crème de nuit pour nourrir la peau en profondeur. Il est également possible de l’appliquer directement sur le visage le soir avant de se coucher, suivi d’un léger massage avec le bout du doigt. Cela aura un effet éclaircissant, adoucissant et va atténuer les cernes et les poches au niveau des yeux.

Une huile efficace pour les problèmes de la peau

Grâce à ses propriétés qui permettent de neutraliser les radicaux libres, l’huile d’argan agit sur les tissus endormis. Elle peut ainsi traiter de nombreux problèmes dermatologiques comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc. Pouvant resserrer les pores et augmenter l’élasticité de la peau, elle est en mesure de tonifier les parties sensibles de la peau comme sur les seins, les bras, le buste et les fesses.

Une huile polyvalente

L’huile d’argan, étant naturelle, convient à une grande variété de peau. Sur les peaux sensibles, elle joue un rôle d’hydratant, nourrissant et adoucissant. C’est également le cas sur les peaux sèches, et en plus d’hydrater, elle va aussi protéger la peau contre le tiraillement afin de la revitaliser. Sur les peaux matures, l’huile d’argan va être un antiâge puissant et va redonner du tonus pour raffermir la peau. Et sur les peaux grasses, elle va éliminer l’excès de sébum et prévenir l’apparition des acnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *