,

Découvrez les origines du football

origines_du_football

Le football représente actuellement le sport le plus apprécié dans le monde entier. En effet, les compétitions se multiplient et attirent beaucoup d’adeptes. Les joueurs de football sont aussi devenus des superstars mondiales. Ce sport existe depuis des années et depuis, il a vécu bien des choses.

Le football existe depuis des siècles

De nombreux fans suivent l’actualité du foot sur football-addict.com mais il est tout de même essentiel de connaitre les origines de ce sport très pratiqué.

La mise en place du football commence en Angleterre en 1863. Les sportifs qui jouaient le rugby et les joueurs de football se sont séparés et ces derniers ont commencé à joueur au football. C’est la Football Association qui était à cette époque la première instance qui dirigeait ce sport.

Le foot et le rugby proviennent tous les deux d’un ancêtre commun. Le fait de taper des pieds dans un ballon est populaire depuis un certain temps.

La création de la FIFA

La Fédération International de Football Association ou FIFA a été fondée par 7 pays Européens à Paris. Cette association ne comptait jusqu’en 1909 que des associations européennes. En 1910, l’Afrique du Sud est devenue membre dans ce grand groupe et l’Argentine et le Chili y sont entrés en 1912. Les Etats-Unis sont entrés dans cette communauté en 1913. La FIFA a ensuite débuté ses activités internationales.

Actuellement, cette association compte en tout 200 pays membres. Une réelle évolution dans le monde du football.

La première coupe du monde n’a été organisée qu’en 1930. Cette compétition a été remportée par l’Uruguay à domicile. Cette équipe s’est imposée en finale contre l’Argentine avec un score de 4 buts à 2. Cette coupe était, à l’époque, appelée Jules Rimet. Lors de cette première coupe du monde, on a pu compter en tout 13 équipes compétitrices.

Les éliminations directes n’étaient pas encore au rendez-vous à cause du nombre encore trop bas des équipes participantes.

La première coupe d’Europe

En 1955-1956, la coupe d’Europe, aussi appelée Coupe des clubs champions européens était à sa première édition. C’est le club du Real de Madrid qui a donc remporté cette compétition. Ce dernier a battu le Stade de Reims avec un score de 4 buts à 3.

Le joueur le plus connu à cette époque était le merveilleux Alfredo Di Stefano qui portait le numéro 9. La coupe d’Europe a vu 16 équipes compétitrices.

La coupe d’Europe a changé de nom à plusieurs reprises et est devenue Champion’s League.

De nombreux clubs ont remportés cette compétition très appréciée par un très grand nombre de fans. On peut, par exemple, citer le Real, Milan AC, Benfica, l’Inter, l’Ajax, le Bayern, Liverpool, la Juventus, le Barça, etc…

L’évolution de la pratique du foot

La pratique du foot était presque toujours la même depuis 1900. En effet, les joueurs doivent former un triangle (gardien, 2 arrières, 3 demis et 5 avants). Les demis doivent soutenir de manière optimale la défense et les avants ont pour fonction de dribbler et de s’envoyer le ballon tout en courant. Les places doivent être bien gardées.

Les joueurs de football devaient à cette époque porter une chemise de flanelle, une petite culotte, des chaussettes en laine et des bottines à lacets qui peuvent très bien s’adapter aux mouvements des pieds. Pour la protection des jambes, tous les joueurs devaient également porter des jambières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *