,

Extraire une bande-son avec Movavi

magentoo-image1

Extraire une bande-son avec Movavi

Avec les nouvelles technologies, on aurait pu croire que la vie serait bien plus facile pour les particuliers. Mais il semble que plus on trouve des réponses, plus les besoins s’agrandissent. Par exemple, combien de fois avez-vous entendu une musique dans un film ou dans un reportage que vous souhaitez par-dessus tout avoir, mais que vous n’en connaissez ni le nom du chanteur, ni le titre ? Et bien, désormais, avec un simple logiciel, movavi, extraire la bande-son ne sera plus problématique.

Movavi : kesako ?

magentoo-imageMovavi est le dernier logiciel en vogue actuellement. Fonctionnant sous MAC comme sous Windows, il permet une grande marge de manœuvre aux particuliers. Cela va de l’extraction de son sur une vidéo à la conversion des fichiers afin d’en réduire la taille. Dans un cas comme dans l’autre, vous n’aurez pas à subir les baisses de qualité des images.

Avec ce programme, vous pouvez simplement détacher le fichier audio de votre choix, à partir de votre ordinateur. Comme la taille sera réduite, il vous sera facile de le faire entrer dans votre espace de stockage mobile, Smartphone ou tablette. Le son sera dors et déjà exploitable. Néanmoins, pour les plus perfectionnistes d’entre vous, il est possible d’en rechercher l’auteur. Il existe des logiciels spécifiquement créés pour ce faire.

Un autre avantage de Movavi vidéo converter, c’est sa grande facilité d’adaptation. Plus de 180 formats de multimédia seront à votre disposition. Convertir le fichier en MP4, MOV, SWF, FLV, ou 3GP ; garder la bande sonore en MP3, FLAC, WAV, WMA sera également possible. Néanmoins, sachez que la qualité d’une MP3 reste la meilleure.

Comment procède-t-on ?

Pour l’extraction d’une bande sonore via Movavi Vidéo Converter, plusieurs tutoriels sont à votre disposition. Il vous donnera un guide afin de vous faciliter les étapes nécessaires.

Néanmoins, une chose est sûre, vous devez commencer par télécharger le logiciel et l’installer sur votre ordinateur. Sur interner, Movavi est disponible gratuitement. En fonction du débit de votre connexion, le téléchargement ne devrait pas prendre quelques minutes. Et il est totalement gratuit.

Les éditeurs du logiciel ont travaillé sur l’interface de leur programme. Leur but était de rendre l’application accessible même pour les moins doués en informatiques. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’en juger par vous-même. Une fois que l’interface s’ouvre, il ne vous suffit que de sélectionner le fichier en ajouter des vidéos. Il peut s’agir d’un ou de plusieurs traitements en même temps. Vu le poids du logiciel et sa performance, cela n’entrainera pas des bugs dans votre système.

Avant d’éditer la fraction de vidéo, choisissez bien la bande appropriée. Il ne suffit de le couper pour ne traiter qu’une partie de celle-ci. Après tout, la bande à extraire ne dure pas tout le film. Cela accélèrera l’extraction.

Le logiciel vous demandera ensuite le nouveau format de votre bande audio ainsi que la nouvelle destination de celle-ci. Choisissez un emplacement que vous n’aurez pas de mal à retrouver. Et il ne restera plus qu’à patienter. En quelques minutes, vous aurez à portée de main, et au bout d’une dizaine de clics maximum, le son dont vous aurez besoin. Pas besoin d’un expert pour cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *