,

Le café : la boisson indispensable en entreprise

cafe-au-bureau

En ce moment, la pause café fait partie des habitudes des employés du bureau. C’est excellent pour souffler un peu après une longue séance de travail. D’ailleurs, il a été constaté que les entreprises qui privilégient la pause café sont plus productives que les autres. De plus, c’est un moment au cours duquel les collègues peuvent discuter et tisser des liens. Ainsi, l’environnement dans un lieu de travail est mieux vivable et l’esprit d’équipe est entretenu. De nos jours, les entreprises se tournent vers un fournisseur de café en grains.

L’importance du café pour un travailleur

Pour améliorer l’humeur des employés de bon matin, le café au bureau est conseillé. Sinon, ils ont du mal à se concentrer et semblent tout le temps nerveux. Il est vrai que chacun prend un petit déjeuner copieux le matin au réveil. Toutefois, suite à un sondage réalisé par l’IFOP au niveau de diverses entreprises, il a été su que chaque travailleur a besoin d’une bonne tasse de café savoureux au bureau, avant de réaliser ses tâches. En effet, le café contient des stimulants qui permettent de le garder éveillé pendant toute une journée. Comme ça, les travailleurs peuvent maintenir leur concentration et garder leur calme tout au long de la réalisation des missions respectives. Plusieurs raisons prouvent l’importance du café au sein d’une entité. Il se peut qu’un patron demande à parler à son employé en lui proposant un café. Il en est de même pour un employé qui doit discuter avec son stagiaire.

cafe-entreprise

Voilà pourquoi, il est conseillé de se doter d’une machine à café en entreprise. Pour faire le bon choix, il serait intéressant de visiter les sites de fournisseurs de café professionnel, à l’exemple de misterbean.

Le café : une véritable dépense pour une entreprise

Selon les calculs, une entreprise peut dépenser en moyenne 135 euros pour le café, par an par employé. Mais pourquoi autant de dépenses pour une simple boisson comme le café ? Pour la plupart des entreprises, le café est le meilleur moyen pour inciter les collègues à échanger des idées. C’est donc une manière simple et efficace de tisser des liens entre les collaborateurs. L’IFOP a ainsi déclaré que selon ses études, il a été démontré que le café est un outil efficace pour un management à proximité. En prenant un café dans un bureau voisin, les collègues peuvent facilement sociabiliser. Ce rituel de boulot permet également de résoudre n’importe quel problème et réduire les risques de conflits, ce qui fait que le café reste le meilleur allié du personnel en ressources humaines.

Bref, beaucoup se demandent surement pourquoi autant d’importance est accordée à cette simple boisson. Pourtant, il est évident qu’avec une tasse de café à la main, plusieurs opportunités peuvent s’ouvrir, à commencer par la création de l’esprit d’équipe. Cette boisson aide aussi les patrons à mieux s’entretenir avec leurs employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *