,

Les galeries d’art à visiter à Paris

art

L’un des plus grands capitales d’art du monde,  Paris a longtemps été le paradis des curieux dans le domaine de l’art. Avec une telle richesse de galeries publiques, d’événements créatifs et d’espaces d’art. Nous essayons de vous sélectionner quelques galeries d’art contemporain prometteuses établies à Paris.

Galerie Xippas

Situé dans le quartier animé du Marais,  Xippas  est une véritable puissance artistique. Avec des salles d’exposition et des galeries de Grèce, de Suisse, d’Uruguay et de France, il existe une confiance dans leur objectif d’être une plate-forme internationale pour les œuvres d’art contemporain. Fondée par Renos Xippas en 1990, cette galerie est l’une des plus importantes du genre. Elle se consacre à l’exposition des œuvres d’artistes contemporains et nouveaux.

Galerie Gilbert Bart

Depuis son enfance, Pascal Robaglia admire le monde de l’art et plus précisément la peinture. En 1991 et après une grande expérience dans le domaine du commerce, il décide avec l’aide de sa femme de créer son propre galerie d’art, Galerie Gilbert Bart Pascal Robaglia , dans une grande maison dans le Vésinet. La galerie propose un large choix d’artiste talentueux et jeune qui présente des œuvres d’artistes contemporains et nouveaux.

gestionnaire-galerie

Agnès B – Galerie du Jour

Souvent négligé à l’ombre du Centre Pompidou, Agnès B porte le nom du propriétaire de la galerie. Environ 10 spectacles différents par an, la galerie est devenue discrètement réputée pour son mélange de peintres, photographes et sculpteurs triés sur le volet. En 2009, la galerie a ajouté sa propre bibliothèque, qui est un palais de papier composé de coupures de presse, revues, livres, objets d’art, ainsi que les publications internes qui sont réinventées chaque édition, mettant en vedette un nouvel artiste et capturant leur style.

Yvon Lambert

Ancien vétéran de la scène parisienne de l’art contemporain, Yvon Lambert a nourri sa vision pour présenter des artistes pionniers du conceptualisme depuis son ouverture en 1966. L’axe de la galerie est de présenter des projets artistiques ambitieux, innovants et intenses, qui résonnent dans leur programme diversifié de spectacles. Leur bibliothèque est l’endroit idéal pour prendre une publication d’art qui gardera le souvenir d’Yvon Lambert longtemps après votre retour chez vous.

Galerie Millésime

Un favori local, cet espace merveilleux est niché sous les ferronneries de la Tour Eiffel. La galerie Millésime recherche les meilleurs nouveaux talents français et se targue d’être le tremplin de plusieurs artistes pour le succès mondial. L’atelier de photo-cadre affilié, Cadre Art, est un des points forts de ce tour de force de poche.

La maréchalerie centre d’art contemporain

La Maréchalerie de Versailles est facilement accessible par les lignes de train principales et les bus si vous souhaitez échapper à la clameur du centre de Paris. A la fois attraction touristique, emplacement religieuse, l’édifice était autrefois un passage, dont les deux extrémités donnent respectivement sur le château et la ville, à travers des baies vitrées. La galerie privilégie les artistes dont le travail est dédié et inspiré par des manières de détourner ou de reconfigurer des contraintes urbaines circonstancielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *