, ,

Les mille et une raisons de partir en voyage en Afrique du Sud

afrique

Les attraits touristiques ne manquent pas sur le territoire sud-africain pour faire venir les voyageurs du monde entier. La plupart des vacanciers s’y rendent pour visiter différentes réserves naturelles comme le parc national Kruger. Dans cet immense espace d’environ 20 000 km², les amateurs de safari trouveront leur compte. Ils y seront ravis d’apercevoir une importante variété de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. En se baladant sur les vastes plaines du site, par exemple, les routards verront de grands troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. Se promener sur les berges de la rivière Sabie est aussi une occasion de découvrir des crocodiles et une large population d’hippopotames. Pendant leur séjour en Afrique du Sud, les globe-trotters auront également la possibilité d’explorer le parc national de Tsitsikamma. Celui-ci abrite une zone maritime où les voyageurs observeront des créatures aquatiques telles que la baleine, le dauphin et le marsouin.

Les célèbres plages sud-africaines qui valent une visite

afrique-du-sud

Outre ses parcs nationaux, l’Afrique du Sud brille à travers ses nombreuses stations balnéaires faisant rêver les vacanciers. Séjourner en Afrique du Sud est une occasion idéale d’en découvrir quelques-unes et d’y passer des moments divertissants. La plage de Clifton par exemple, tire sa renommée de ses magnifiques étendues de sable blanc et ses eaux bleu turquoise. Il constitue un excellent endroit pour farnienter loin des bourrasques. Hormis le bronzage, les estivants pourront y faire de longues promenades, de la plongée sous-marine ou encore de la planche à voile. Il y a également le littoral de Boulders, situé à 1 heure de route du Cap. En plus de ses paysages dignes des plus belles cartes postales, ce coin paradisiaque est reconnu pour ses colonies de pingouins. À noter qu’il tire son nom des rochers de granite qui s’y trouvent. Pour ne rien manquer de leur voyage en Afrique du Sud, les globe-trotters se rendront sur la plage de Muizenberg, réputée pour ses petites cabanes en bois multicolores.

Les villes sud-africaines qui méritent un détour

Pendant leurs séjours en Afrique du Sud, les touristes découvriront quelques célèbres villes du pays, à commencer par Johannesburg. Dans cette commune d’environ 4 430 000 habitants, ils verront de nombreux établissements culturels tels que le Museum Africa. Crée en 1935, celui-ci se trouve dans le marché des fruits et légumes de Newton. Les vacanciers y admireront différentes collections de photographies et d’objets de tout continent comme des instruments de musique, des vêtements et des œuvres d’art. De plus, cet édifice expose des milliers d’échantillons de roches et de minéraux d’Afrique australe. Dans cette métropole, les voyageurs visiteront aussi le Musée de l’apartheid dans lequel sont présentés des documents et des films retraçant l’histoire de l’apartheid. Pour terminer leur circuit sur le territoire sud-africain, les routards se rendront dans la commune de Durban. Cette dernière vaut un détour, ne serait-ce que pour se promener dans ses somptueux jardins botaniques et y passer une agréable journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *