, ,

Meilleure saison pour partir en croisière en Corse

location-voilier

En Corse, chaque saison a ses qualités et chaque moment sa spécificité. Mais quelle est donc la meilleure saison pour découvrir l’île de beauté à bord d’un voilier ?

Juillet-août : haute saison au cœur de l’été

La Corse est la région la plus ensoleillée de France ! Durant l’été, les températures en Corse atteignent souvent les 30°C. Pendant cette période, la mer est calme et chaude, les mois de juillet et août sont donc les meilleures périodes pour découvrir la Corse en voilier ! D’autant plus que la plupart des visiteurs choisissent de se rendre en Corse à cette période. Les amoureux de la mer bénéficieront d’une température de l’eau maximale. En été, le ciel de la Corse est tellement ensoleillé que le bleu turquoise de la mer reflète le paysage. Les activités nautiques ne manquent pas pour profiter pleinement des journées ensoleillées : pêche, plongée, découverte des paysages en voilier…  Pour visiter la Corse en cette saison, il n’y a pas d’autres idées meilleures que faire une croisière ! Ainsi, le vent de la mer et les paysages paradisiaques embelliront la découverte de cette île de beauté.

Automne et printemps : saisons calmes et paisibles

Le mois de septembre et octobre sont des périodes extrêmement agréables en Corse : un climat très doux et de belles journées ensoleillées d’autant plus que la mer conserve toujours la chaleur de l’été.  Et bien que les journées soient toujours aussi radieuses, le climat est cependant un peu moins chaud. C’est une période très convenable pour la découverte de l’île, car c’est la fin des plages trop fréquentées et les bassins naturels sont libérés. C’est le moment idéal pour visiter la Corse en voilier à travers les longues balades en mer. Tranquillité, détente sont les maîtres mots en Corse en cette saison. Concernant le printemps c’est-à-dire le mois de mars, avril et mai, c’est la saison des premiers festivals. Si on ne supporte pas les grosses chaleurs de l’été, c’est la meilleure période pour partir en croisière en Corse.

Qu’en est-il en hiver ?

Le mois de décembre, janvier et février c’est l’hiver : c’est la période le moins favorable pour visiter la Corse en voilier. C’est la saison où les contrastes sont les plus forts, les températures varient entre 0° et 10° C. Seules les activités hivernales prennent place en cette saison.

Location voilier en Corse en fonction de chaque période

Que ce soit en été, en printemps ou en automne, visiter la Corse à bord d’un voilier est une excellente idée pour découvrir l’île de beauté sous ses multiples facettes : faunes, flores, falaises, montagnes, plages… Chaque saison à son charme, d’autant plus que tout le monde peut louer un voilier le mieux adapté à son besoin et budget. Quelle que soit la saison choisie, la location d’un voilier entre particuliers est une solution moins couteuse. Si on souhaite découvrir la Corse en toute tranquillité et sérénité, il n’y pas de meilleure solution que de faire une location de voilier en Corse avec skipper. Avec un spécialiste de la navigation, on peut visiter les endroits les plus cachés et les plus extraordinaires de la Corse. Mais ce n’est pas tout ! Avec un skipper le voyage sera bien animé avec diverses activités nautiques très intéressantes : baignades, pêche, plongée, balade en mer…. Pour explorer les endroits les plus spectaculaires et les plus cachés de la Corse (criques…), les agences de location mettent à la disposition des clients une annexe Bombard AX3 de 2 mètres 50 avec une capacité 4/5 personnes qui permettent de se joindre les côtes.

One Comment

Leave a Reply
  1. J’ai toujours voulu partir en Corse et faire de la voile. J’adore ca mais c’est encore un peu cher pour moi et mes amis. Peut être dans quelques années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *