,

Plantes dans le bureau

plante-bureau

La morosité a envahi votre open space et votre travail s’en ressent? Alors, il est peut être temps de changer quelque chose. Parfois, un simple détail fait toute la différence. Pour se faire, il n’est pas nécessaire de lire des magazines de décoration ou de management pour trouver des idées neuves. La preuve: vous n’avez certainement jamais pensé à mettre quelques plantes dans le bureau.En effet, si mettre des plantes dans un appartement est monnaie courante, peu de personnes pensent à les emporter au travail. Pourtant, c’est une erreur: en plus d’être très décoratives, les plantes possèdent d’autres propriétés qui valent la peine de s’y intéresser de plus près.

Il existe en effet une très grande variété de plantes. En plus du traditionnel pot ou vase de fleurs, on trouve de nombreuses espèces plus originales, comme les plantes aromatiques ou même carnivores. Il ne s’agit pas d’une acquisition ruineuse: nul besoin d’employer un jardinier pour vos plantes dans le bureau, quelques minutes d’entretien hebdomadaires suffisent. En outre, les plantes grasses comme les cactus ou les aloe ne demandent quasiment aucun arrosage. Au total, l’achat d’une demie-douzaines de plantes est un investissement n’excédant pas la vingtaine d’euros. Les plantes possèdent la particularité de purifier l’air des mauvaises odeurs ou des particules toxiques comme le CO2, mais ce n’est pas tout.

Certaines espèces , dont les plantes grasses, peuvent absorber les rayonnements des écrans d’ordinateur et les ondes émises par les téléphones portables.D’un aspect plus qualitatif, les plantes cassent la monotonie de votre lieu de travail. Il est également possible de permettre aux employés d’exprimer leur personnalité en leur faisant ramener les plantes de leur choix. De plus, l’entretien de ces dernières peut faire l’objet d’une concertation de la part de l’équipe. De quoi renouer un solide esprit d’équipe plus efficacement qu’une pause café.

Et, pourquoi pas, augmenter la productivité de chacun!Alors combattez dès à présent la morosité de votre bureau avec des plantes. En plus d’apporter un air plus sain, elles changeront l’atmosphère au travail, en apportant une touche de gaité et d’originalité. Un vrai avantage au quotidient pour tous les travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *