, ,

Séjourner dans la ville ensoleillée de Toulon

voyage-a-toulon-sud-france

Toulon est une commune du sud-est de la France. La ville est chef du département du Var et siège de sa préfecture. Toulon est merveilleusement nichée sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la rade de Toulon. La ville est riche en histoire et en paysages naturels hors du commun. Avant de l’explorer, séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de la ville ou déguster les plats locaux dans un bon restaurant comme le Grand Hôtel des Sablettes-Plage.

Le grand Hôtel des Sablettes-Plage : pour déguster les bons plats de Toulon

grand-hotel-sablettes

Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage reflète l’héritage historique de Toulon. Vous pouvez y séjourner ou déguster les bons plats de la ville au cœur d’un lieu chargé d’histoire. Partout en France, l’hôtel restaurant se démarque par ce  supplément d’âme. Laissez-vous transporter par sa décoration authentique qui rappelle l’esprit du Var et l’esprit maritime. Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage compte 75 Chambres & Suites donnant sur le Mont Faron et la mère Méditerranée. L’établissement compte 3 restaurants: un restaurant gastronomique Horizon, une brasserie maritime Le Navigateur et le lieu de vie de l’hôtel La Galerie, bar à cocktail. Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage peut vous recevoir également pour vos grands jours : baptême, mariage, séminaires, soirées privées, anniversaire, etc. Une fois que vous avez bien profité des lieux, partez à la conquête de la ville de Toulon. Pour plus d’informations, visitez ce site.

Les incontournables ne pas rater à Toulon

Le port est un bon point de départ pour visiter Toulon. Datant de 1657, cette porte massive supportant le balcon de la mairie présente deux figures allégoriques représentant la force et la faiblesse. Créé par le sculpteur marseillais Pierre Puget, le port a heureusement échappé aux bombardements de 1944 qui ont entièrement détruit l’ancien hôtel de ville et le port adjacent. Monument classé. La porte Monumentale de l’Arsenal est également à visiter. Elle fut construite au XVIIIe siècle, cette porte impressionnante, dont le fronton est soutenu par quatre colonnes grecques, protège désormais l’entrée du musée naval. Il comporte une statue de Mars le dieu de la guerre à sa gauche et de Minerve la déesse de la sagesse à sa droite. Monument classé. La tour de l’Horloge ou la Tour Carrée située à l’intérieur des murs de la base navale, la tour de l’horloge est visible depuis l’entrée principale. Construit sur pilotis entre 1772 et 1775, il était à l’origine utilisé comme poste de guet, tandis que l’horloge logée dans le clocher annonçait le début et la fin de la journée de travail. La sculpture de bateau au centre-ville est à ne pas manquer. Elle est située dans le vieux quartier de la ville, cette œuvre monumentale est une reproduction fidèle de la proue d’un navire royal du XVIIIe siècle. La figure de proue originale, représentant le dieu marin romain Neptune, est exposée au musée naval. Explorer les plages de Toulon. Les plages de la ville sont vraiment magnifiques. Vous avez le choix entre des plages de sable pur et des plages légèrement caillouteuses. L’O Beach, les Plages du Mourillon, sont idéales pour la baignade et le farniente. Vous pouvez également y pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Les monuments emblématiques de Toulon

Toulon est riche en monuments pittoresques à visiter lors de votre séjour en ville. La porte monumentale de l’ancien collège jésuite fut construite en 1689. Elle orne maintenant l’ancienne fabrique de cordes. Les armoiries encadrées de deux enfants contenaient autrefois plusieurs fleurs de lis, qui avaient été effacées à l’époque de la Révolution française. L’église Saint Louis est également digne d’intérêt. Elle est achevée juste avant la Révolution française, cette église néoclassique remarquable était à l’origine un temple dédié au «culte athée de la raison et de l’être suprême». Il comporte un magnifique dôme éclairé situé au-dessus de l’autel. La Cathédrale de Toulon est monument classé. Elle est implantée au centre-ville. La cathédrale de la ville a plus de 900 ans ! Le bâtiment est un curieux mélange architectural résultant de l’extension de la primitive église romane du XIe siècle au XVIIe siècle. Sa façade classique aux détails baroques est surmontée d’une puissante cloche (1740) et d’un magnifique clocher provençal en fer forgé. Bien que retravaillé à plusieurs reprises, l’intérieur a conservé son harmonie gothique, caractérisée par des voûtes simples. Les visiteurs peuvent admirer plusieurs objets intéressants, tels que l’autel en marbre et stuc baroque créé par Christophe Veyrier. Ne manquez pas de visiter la belle église Saint François de Paule, construite au 17e siècle pour servir de chapelle monastique. Avec sa façade incurvée et incurvée, il est typique des églises baroques de la Provence occidentale du XVIIIe siècle. Les points d’intérêt comprennent un beau retable du XVIIIe siècle en marbre polychrome, des stalles de choeur en noyer, des boiseries et une cathèdre sculptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *