,

Tout savoir sur l’herbe de l’immortalité ou jiaogulan

magentoo-fr_tout-savoir-sur-l_herbe-de-l_immortalite-ou-jiaogulan

En Asie, une plante grimpante à la fois vivace est très connue pour ses propriétés thérapeutiques, c’est le Jiaogulan. Utiliser depuis plusieurs siècles, ce végétale aurait le pouvoir d’octroyer une longévité bien supérieure que la normale, c’est d’ailleurs pour cela qu’on le surnomme l’herbe de l’immortalité. Mais cet atout qu’il prodigue n’est pas la seule carte dans ses manches, le jiaogulan recèle encore bien d’autres bienfaits pour ses adeptes. Si cette herbe aux mille vertus vous intrigue, cet article vous livrera tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux jiaogulan.

Le Jiaogulan

Originaire d’Asie, le jiaogulan est une plante grimpante ayant des feuillages découpés et faisant partie de la famille des cucurbitacées. Ayant comme nom scientifique Gynostemma pentaphyllum, le jiaogulan englobe plus d’une vertu qui lui sert de bienfaits pour l’organisme et tout le corps. Et derrière ces jiaogulan bienfaits se cachent divers composants impressionnants à savoir des saponines en quantité élevée, des vitamines et des minéraux. Grâce à ses innombrables constituants, cette plante s’est révélé être un ingrédient miracle pour faire des individus des centenaires. Ceci a pu être découvert lors d’une opération consistant à faire le dénombrement des habitants en Chine pendant les années 70. Lors de ce recensement, la plupart des personnes ont eu un âge plus élevé que la moyenne, nombreux ont même était des personnes âgées de cent ans et plus, car le jiaogulan était leurs boissons de tous les jours. C’est lors de ce constat que plusieurs études scientifiques se sont largement penchées sur cette plante.  Et actuellement, elle tend à être plus connue dans d’autre continent tel que l’Europe. De jour en jour, cette plante séduit plus d’adeptes, car le fait d’être une herbe de l’immortalité est pratiquement un miracle. Mais les atouts de cette plante ne s’arrêtent pas là, encore d’autres propriétés exceptionnelles fait partie de ses facultés.

L’atout de l’herbe de l’immortalité

Comme on l’a dit plus haut, l’herbe de longévité regorge de saponines. Ces éléments sont précisément aux nombres de 82, ce qui est suffisamment considérable, car même le fameux ginseng ne dispose que de 28 saponines. Ce cas l’a d’ailleurs considéré comme étant le gingembre bleu. Grâce à ces composants, le jiaogulan est un excellent booster pour le corps. De ce fait, le consommateur de cette herbe aura à la fois de l’énergie et de l’endurance. Ceci pourrait être un grand avantage pour les sportifs.  En outre, ce jiaogulan détient des propriétés adaptogène qu’il faut souligner que les plantes ayant cette qualité sont extrêmement rares. Grâce à cette faculté, cette plante médicinale peut agir de façon positive non seulement sur les efforts physiques, mais également sur les soucis psychiques tels que le stress. En l’occurrence, son consommateur ressent moins de fatigue, se retrouve apaisé et peut trouver facilement le sommeil. À part cela, accompagné d’autres composants tels que des vitamines, des minéraux et des antioxydants, le jiaogulan peut lutter contre les radicaux libres responsables du mauvais fonctionnement du système cardiovasculaire ou même du cancer. Il normalise même le taux de cholestérol ainsi que la pression artérielle. L’herbe est définitivement une plante sortant de l’ordinaire.

La préparation du jiaogulan

Le jiaogulan se crée de plus en plus de place sur le marché des soins par les plantes. Et comme il y a internet, divers sites les commercialisent, ce qui vous facilitera la tâche pour vous en procurer. Toutefois, assurez-vous tout simplement de son caractère authentique en vous appuyant sur la certification bio par exemple. Sur la toile, le jiaogulan est proposé sous plusieurs formes. Si vous choisissez du jiaogulan en sachet, il suffit de prendre de l’eau sur le point de former des bouillons puis le mettre dans une tasse. Ensuite, infuser le produit pendant 10 minutes tout au plus pour pouvoir le boire. Si le produit est en vrac, une infusion d’environ une cuillère à café de l’herbe l’immortalité à macérer dans de l’eau chaude non bouillie suffit pour profiter de ses avantages. Attendez une macération de 5 minutes avant de le boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *