,

Les travailleurs du clic, la nouvelle tendance de micro travaillent du moment

travailleurs-du-clic-nouvelle-tendance-micro-travaillent-moment

Effectuer quelques clics devant son ordinateur en contrepartie de quelques centimes. C’est la devise que propose le système du micro-travail. De plus en plus de personnes sont attirées par ce principe. Pour un salaire pouvant atteindre une centaine d’euros le moins, ce nouveau système permet à certains d’arrondir leurs fins de mois. Des micros-tâches qui sont uniquement dédiés aux premières arrivées. Des travailleurs invisibles qui contribuent pourtant au développement de l’économie d’un pays. Plongeant de suite dans cet univers assez particulier.

En quoi consiste réellement leur mission ?

C’est un travail simple qui nécessite principalement qu’une connexion à internet. Certes ce n’est pas le meilleur moyen pour vous apprendre comment devenir riche, mais c’est une bonne alternative pour se permettre des extras en fin de mois. Pour des tâches assez simples, vous faites la différence dans votre portefeuille.

Par exemple, il s’agit de répondre à des questionnaires en ligne. À faire une recherche bien précise sur le web. À mettre une légende sur des photos ou à faire des commentaires sur des sites bien précis.

Pour aller plus loin, certains travailleurs demandent à leurs salariés de faire de l’espionnage sur terrain.Ilsprennent des photos dans des magasins de distribution afin de faire un suivi qualité des rayons ou de certains produits. Sans le savoir, les micro-travailleurs participent au développement et à l’amélioration d’un système qui fonctionne par intelligence artificielle.

Quelles sont les motivations de ces micro-travailleurs ?

C’est une variante qui est différente d’un travailleur à l’autre. Une étude a démontré que 40 % des personnes qui y sont inscrits ont déjà un contrat CDI. Dans ce pourcentage, c’est plus de la moitié qui effectuent déjà un travail à temps plein soit 70 % d’entre eux.

Beaucoup de ces travailleurs du clic ont un besoin d’arrondir leur fin de mois. Leur salaire ne leur suffit pas pour couvrir toutes leurs charges. Suite à une enquête, il est prouvé que 22 % d’entre eux sont en extrême difficulté financière. Certains le font pour optimiser leurs temps contre de l’argent, d’autres ont la possibilité de subvenir aux activités extrascolaires de leurs enfants.

Comment devenir travailleur du clic ?

Il n’y a pas réellement de formalité à suivre pour s’adonner à ce type de travail. Il suffit de donner son accord pour participer à une tâche donnée. Comme il n’y a aucun contrat à rédiger, la plupart du temps, vous ne connaissez pas le donneur d’ordre ou le client pour qui vous devez faire le travail.

Pour effectuer le travail proprement dit, il faut être connecté en permanence sur son smartphone ou sa tablette. En effet, il n’y a pas de tâche assignée à une personne en particulier. Les premières arrivées sont les premiers servis. Plus vous effectuez de micro-travail en une journée, plus vous augmentez votre source de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *