, ,

Un voyage dépaysant et enrichissant en Indonésie

indonesie-2

L’Indonésie s’impose comme le plus grand archipel au monde avec plus de 13 000 îles, dont quelques-unes offrent divers endroits insolites à découvrir à travers des croisières en bateau ou des randonnées. À cela s’ajoutent des espaces verdoyants et des paysages contrastés permettant aux amoureux de la nature de s’adonner à diverses activités en plein air. Outre sa nature exceptionnelle, ce territoire d’Asie du Sud-Est est une destination de choix pour un séjour culturel. L’année y est, en effet, rythmée par des célébrations populaires et des évènements traditionnels. Ainsi, toutes les saisons sont favorables pour assister à des fêtes typiques et participer à des cérémonies hindoues, le tout, ponctué par la découverte de quelques temples emblématiques et la rencontre avec des tribus méconnues. Mais pour vivre une vie culturelle intense lors d’un circuit en Indonésie, les visiteurs ne devront pas omettre de faire étape à Bali pendant leur voyage. Cet archipel n’est pas réputé que pour ses panoramas et ses plages. C’est, en fait, le centre culturel du pays où la tradition et l’art tiennent une place importante.

Visiter Ubud

indonesieUbud est une ville située sur les hauts plateaux de Bali. Elle est connue pour ses danses traditionnelles et son artisanat, mais attire également les touristes grâce à ses paysages exceptionnels marqués par sa forêt tropicale ainsi que ses rizières en terrasse parsemée de sanctuaires et de temples hindous. Dans le cadre d’un séjour culturel dans cette destination mythique, les vacanciers auront l’occasion de visiter des ateliers d’artistes, des musées, mais aussi de somptueux sites d’architecture comme le temple de Goa Gajah. Ce dernier est un mixte d’hindouisme et de bouddhisme. Il est essentiellement réputé pour sa façade ornée de sculptures de diverses créatures et de démons. En y accédant, les touristes trouveront une statue de 1 m de haut d’un Dieu nommé Ganesh. Ils y verront également trois statuettes représentant la réincarnation de Shiva. Par ailleurs, pour plus de sensation pendant un circuit Indonésie, notamment lors d’un parcours à Ubud, les aventuriers sont invités à réserver une excursion pour partir à la découverte de la rivière Ayung en rafting. Cette expérience constituera sûrement une manière originale d’apprécier la nature balinaise.

Partir à la découverte de Lombok

Après Ubud, Lombok devrait être la prochaine étape des circuits en Indonésie. Il s’agit d’une île volcanique qui fait partie des petites îles de la Sonde. Ses particularités se définissent par ses paysages à couper le souffle, son climat doux et sa culture authentique. On peut ajouter à cela ses plages paradisiaques propices à diverses activités balnéaires comme le surf et la plongée. Un parcours sur la côte sud de l’île, par exemple, conduira les amateurs de sports nautiques à des spots d’envergure internationale. Sinon, il convient de souligner que Lombok est un véritable terrain d’aventure pour les randonneurs grâce à ses rizières, ses champs de tabac et ses forêts luxuriantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *