, ,

Visiter Malacca et découvrir ses incontournables

malacca

Si vous prévoyez de visiter Malacca lors de votre séjour en Malaisie, vous vous apprêtez à vivre une aventure pleine de belles surprises. Cette ville malaisienne ne manquera pas de plaire aux amateurs de sites historiques ou d’architecture. Visiter Malacca c’est aussi découvrir une facette de la Malaisie. À l’image du pays, il s’agit d’un véritable brassage ethnique qui vous permettra de faire des rencontres culturelles des plus fascinantes.

Malacca : une petite cité à ne pas rater pendant votre séjour en Malaisie

Malacca (ou Malaka ou encore Melaka) est une belle ville malaisienne se trouvant entre Kuala Lumpur et Singapour. Pour la rejoindre, il vous faut environ une heure depuis la capitale malaise. En passant par Malacca lors de votre voyage en Malaisie, vous allez découvrir une ville pleine de charme. Sauf lors de grands événements culturels, elle se distingue d’abord par la tranquillité qui y règne. De plus, elle conserve un bel équilibre entre modernité et authenticité. Ce qui ne manquera pas de vous plaire et de rendre votre exploration de Malacca encore plus agréable.

malacca-stadthuys-square-mar-2001-00

Rejoindre le centre historique de cette ville malaisienne à pied

En parlant d’exploration, vous pourrez commencer votre visite par le centre historique de Malacca. Il est à noter que ce dernier fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Étant donné que la ville malaisienne est assez petite, vous pouvez vous y rendre facilement à pied. Ne ratez pas sa place principale depuis laquelle vous pouvez admirer les différents bâtiments rouges du centre-ville ainsi que la beauté de leur architecture. Vous y observerez notamment son église, son horloge, ou encore sa mairie pendant votre voyage.

Découvrir les différentes religions qui se côtoient dans la ville de Malacca

Il a été fait allusion précédemment que Malacca, à l’image de la Malaisie, est un véritable brassage culturel. Vous allez facilement vous en rendre compte entre autres en découvrant les différentes religions pratiquées par les habitants de la ville. Pour cela, il vous est possible de faire une balade culturelle en parcourant ses rues.

Ainsi, en venant par exemple voir du côté de la rue Jalan Tokong, vous pouvez apercevoir côte à côte deux temples bouddhistes, mais aussi un temple hindouiste, ainsi qu’une mosquée. Vous avez la possibilité de visiter ces lieux de culte gratuitement, pourvu que vous affichiez le respect demandé par l’entrée dans de tels lieux (notamment en ce qui concerne la tenue vestimentaire, et la bienséance).

Des balades agréables en toute tranquillité sur les quais

Certains disent que Malacca est la « Venise de l’Orient ». En effet, elle se trouve sur le détroit de Malacca, un passage maritime très fréquenté. La ville malaisienne est construite de part et d’autre d’une rivière. Ainsi, elle possède plusieurs quais qui offrent aux visiteurs de belles excuses pour apprécier les différents aspects de Malacca.

Longer ces quais vous donne l’occasion d’admirer de merveilleux paysages. Vous pouvez aussi profiter de votre balade pour admirer les belles œuvres de street art sur les murs. Puis, faites une pause dans l’un de cafés se trouvant sur votre chemin, histoire de mieux admirer les superbes vues que les quais de Malacca vous offrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *