,

Voyager en Islande, le guide !

islande

Contrairement aux idées reçues, l’île de Feu et de Glace est un pays parfaitement adapté pour tous types de voyageurs. Que ce soit en terme d’activités, de moyens de transports, de logements, etc. Il faut seulement bien organiser votre voyage en Islande en commençant par choisir la période à laquelle vous comptez y séjourner. En effet, c’est l’une des principales conditions qui peut radicalement changer votre type de séjour. Le choix de la saison dépend des activités que vous pouvez faire sur le territoire islandais. Voici d’ailleurs quelques conseils qui pourront vous guider lors de votre escapade en Islande.

Séjour en Islande : les options qui vous attendent selon la saison de votre voyage

En général, on peut dire qu’il y a deux principales saisons si vous voulez faire un voyage en Islande, la saison estivale et hivernale. En effet, voyager en été sur le territoire islandais est complètement différent d’un séjour en hiver. Si vous souhaitez découvrir la grande majorité des sites touristiques en Islande, c’est en été qu’il faut y aller. De plus, tous les hébergements sont disponibles et les routes sont ouvertes. Contrairement en hiver où seulement quelques-unes de ces dernières sont praticables et certains logements hôteliers sont seulement disponibles.

Les activités à faire pendant la saison estivale et hivernale

Lors de votre voyage pendant l’été en Islande, entre le mois de juin au mois d’août, vous aurez droit à une pléthore d’activités. Par exemple, vous pouvez visiter les parcs naturels islandais, faire de la plongée à la faille de Silfra. Par ailleurs, vous pouvez également faire du trekking, admirer les impressionnantes chutes d’eau islandaises et bien d’autres encore.

D’autre part, les passionnés de sports hivernaux seront aux anges en séjournant en Islande pendant l’hiver. En effet, le pays est une destination par excellence pour skier, mais vous pouvez également faire de la randonnée glacière, explorer les grottes de glace ou faire de l’escalade sur glace. Vous pouvez aussi passer vos vacances de Noël en Islande et profiter de la capitale pour les festivités.

Les sites islandais incontournables à voir

L’Islande regorge de sites touristiques à ne pas manquer lors de votre passage dans le pays. Si vous voyagez en été alors vous pouvez généralement voir sans problème les sites naturels, en particulier les trois sites du fameux Cercle d’Or. En effet, pendant la saison estivale, ces sites de ce circuit touristique sont impressionnants. Vous aurez l’occasion de découvrir la beauté du parc national de Þingvellir, ainsi que les cascades de la majestueuse Gulfoss, sans oublier les sources chaudes de Geysir et Strokkur son exceptionnel geyser.

Par ailleurs, le Blue Lagoon est à voir au moins une fois pendant votre séjour aux alentours de la capitale, Reykjavik. D’ailleurs, n’oubliez pas d’explorer la ville puisqu’elle possède plusieurs points d’intérêts tels que les musées ou aussi les monuments à l’exemple de l’Église luthérienne Hallgrímskirkja et son architecture singulière. Par ailleurs, du haut de la tour de cette église, admirer la ville et ses maisons aux multiples couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *