,

Yuka, l’appli indispensable pour faire ses courses

magasin-supermarche

Cela fait déjà un moment que je fais très attention à ce que j’achète en faisant les courses. Il n’y a plus de gâteaux industriels, tout est bio ou presque et finalement je suis bien plus souvent chez Naturalia que chez Monoprix. Je ne crois pas les frustrer en refusant d’acheter les Prince, Oreo etc… je leur explique pourquoi je le fais et ce qu’il y a de mauvais dedans. Vis à vis d’autres parents, c’est un discours quelquefois compliqué à soutenir, et en même temps, je suis loin d’être « jusqueboutiste » dans ma démarche. Je fais d’ailleurs sûrement des erreurs, un peu aveuglée par le marketing du bio qui s’est propagé dans tous les supermarchés. Et je le constate depuis que j’ai installé l’appli Yuka sur mon téléphone !

Il vous suffit de scanner le code barre et toutes les infos apparaissent sur l’écran : sa qualité, de mauvais à excellent, mais surtout sa composition détaillée avec des indications précises sur l’excès de gras, de sucre ou d’autres ingrédients nocifs constatés. L’appli suggère même un produit de remplacement. On commence cela comme un jeu mais on devient vite accro et on se met à reposer un tas de choses dans les rayons !

Fondée par une équipe soucieuse de bien se nourrir, Yuka nous facilite la vie : plus besoin de chercher sur internet ou de se documenter longuement. En quelques secondes on sait si c’est bon ou si c’est bof ! Sur le blog qu’on peut consulter sur yuka.io, ils donnent aussi des conseils, des recettes et davantage d’explications sur le « mieux consommer ». A télécharger d’urgence sur son smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *