, ,

Découverte de quelques parcs et réserves nationaux du Cambodge

Vacances au Cambodge

parc-national-de-prek-toal

Le territoire asiatique recèle de nombreux pays disposant chacun de plusieurs atouts touristiques qui feront le bonheur des férus d’aventure et de découverte. Dans le Sud-est de cette partie du globe, à titre d’exemple, le Cambodge ouvre ses portes pour les vacanciers en quête d’un séjour mémorable. Entre autres, flâner dans des réserves et parcs naturels est une excellente alternative pour passer des vacances inoubliables.

Le parc national de Kirirom

kirirom_national_park

Les routards peuvent commencer la découverte des merveilles du Cambodge par la visite du parc national de Kirirom. Très prisés des bourlingueurs, celui-ci se trouve sur la chaîne de Cardamomes, dans la province de Kampong Speu. Sa popularité auprès des vacanciers en vacances au Cambodge s’explique par le fait qu’il se localise à quelques heures seulement de la capitale du pays, Phnom Penh. De plus, cette réserve est peu fréquentée par les touristes, et constitue, en cela, un bel endroit à mettre dans la liste des havres de paix et de solitude pour ceux qui n’aiment pas l’agitation et le tumulte des grandes foules. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle est le premier parc national du territoire. En outre, divers animaux comme des éléphants, des tigres, des léopards ou encore des linsangs tachetés trouve refuge au sein de ce parc.

Le parc national de Ream

Après avoir visité le parc national de Kirom, les touristes peuvent poursuivre leur circuit à 18 km au sud de Sihanoukville, en direction du parc national de Ream. Ce site d’exception est surtout apprécié des voyageurs pour son paysage digne des cartes postales. En effet, un décor idyllique formé de belles plages, de mangroves, de forêts et de jungles tropicales y attend les globe-trotters pendant leurs vacances au Cambodge. Par ailleurs, les passionnés d’ornithologies trouveront leur bonheur au sein de cette réserve grâce aux 155 espèces d’oiseaux qui y sont recensés. En outre, une importante population de singes a également trouvée refuge dans ce parc.

vacances-au-cambodge_ream

Le parc national de Prek Toal

parc-national-de-prek-toal

Pour finir en beauté la découverte des réserves nationales du territoire cambodgien, les vacanciers peuvent faire un détour dans le parc national de Prek Toal. Cette aire protégée est localisée au cœur de la biosphère du lac Tonlé Sap et s’étend sur une superficie de près de 31 000 ha. Véritable « must-see » pour tout passionné d’ornithologie en vacances au Cambodge, elle est inscrite dans la liste des sites Ramsar.

Par ailleurs, il faut savoir qu’elle est la plus grande réserve ornithologique de toute l’Asie du Sud-est. En effet, environ 50 000 oiseaux y sont répertoriés. Ce chiffre peut d’ailleurs augmenter à une certaine période de l’année grâce à quelques milliers d’oiseaux migrateurs qui y viennent pour se nourrir et se reproduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *