in

Zoom sur le meuble industriel

Focus sur le meuble de type industriel

Plus d’un demi-siècle après que les jeunes artistes et immigrants new-yorkais l’ont rendu à la mode (involontairement) en choisissant de vivre dans de vieilles usines et entrepôts complètement ouverts, le style industriel, ou loft, est toujours l’un des styles décoratifs préférés des amoureux du millésime.<!–more–>

Et, bien sûr, nous l’aimons aussi, c’est pourquoi nous ne voulions pas manquer l’occasion de vous parler des avantages du style industriel pour décorer votre maison.

<h2>Les caractéristiques</h2>

Le style industriel se caractérise principalement par sa polyvalence, sa neutralité et son caractère puissant. C’est aussi un style décoratif simple, minimaliste et sincère, car il consiste à laisser autant d’éléments que nous pouvons et voulons exposés: conduits de ventilation, poutres, tuyaux, murs en béton, etc.

De cette façon, ce qui décorerait et structurerait notre maison en même temps, ce sont les matières premières elles-mêmes, ce qui dès le départ est un avantage en soi car nous pouvons nous permettre de ne pas avoir à effectuer un gros travail sur la maison. , puisque nous pouvons nous permettre de laisser un mur en briques apparentes ou un mur en bois non revêtu, obtenant un beau résultat avec un investissement économique minimal.

<h2>Les possibilités</h2>

De nos jours, les jeunes parient sur ce style parce qu’ils veulent que tout soit aussi simple et peu coûteux que possible et c’est quelque chose que les architectes d’intérieur prennent en compte dans l’exécution de leur travail, car ils connaissent l’importance de ces aspects pour vos clients.

«Moins, c’est plus» est la devise par excellence et c’est là que l’industriel entre en scène lors de la décoration de nos maisons.

C’est un style qui a la capacité de combiner chaleur, beauté et fonctionnalité en même temps, donnant à notre espace un équilibre parfait entre féminin et masculin, entre chic et brut, entre ancien et moderne.

<a href=”https://www.barak7.com/” target=”_blank” rel=”noopener”><strong>Trouver un meuble industriel pas cher</strong></a> est aujourd’hui facile.

<h2>Style industriel avec des éléments modernes</h2>

Un autre grand avantage de nous prévaloir du style industriel décoratif est qu’il ne se démode jamais.

De plus, cela nous permet de coexister des meubles de différents types et époques dans le même espace sans être trop en désaccord les uns avec les autres. C’est plus, bien au contraire, car c’est précisément ce qui va lui étonner de rompre un peu avec la ligne si cela nous semble trop austère.

En fait, si vous avez un meuble hérité qui ramasse la poussière dans une pièce de rangement parce que vous ne savez pas où diable le mettre dans votre maison, profitez-en, car vous n’aurez même pas besoin de dépenser de l’argent pour lui donner une couche de peinture! Comme vous l’avez, comme cela vaut la peine.

Le style industriel nous donne également beaucoup de liberté pour combiner différents accessoires et meubles, qu’ils soient rétro ou plus modernes, et différents matériaux, comme le cuir, le fer ou le bois selon nos préférences.

Et puisque sa base de couleur est purement neutre, on peut prendre le risque d’introduire des accents ou des notes de couleur petites mais puissantes dans les éléments que l’on préfère, pour donner encore plus de chaleur à l’environnement.

Written by Hector

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les colonies de vacances idéales pour les jeunes de 18 à 25 ans

Les colonies de vacances idéales pour les jeunes de 18 à 25 ans