in

A quoi sert une liste de naissance ?

 

Une liste de naissance permet de recevoir des cadeaux utiles et non redondants pour son bébé. Ainsi, vous ne recevrez pas deux ou trois fois des vêtements de tailles identiques, le même doudou, les mêmes biberons ou tout autre objet pour les petits enfants. Faire une liste de naissance est intéressant pour obtenir des présents dont on a vraiment envie et surtout besoin. Vous êtes sûr que chaque personne qui participera à la mise en place de cette liste saura vous faire plaisir grâce à son présent. N’hésitez pas à établir une liste de naissance, c’est vraiment très pratique pour vous, mais aussi pour votre entourage qui tente par cette occasion de vous faire plaisir à vous et votre enfant. Établir une liste de naissance n’est certes pas encore aussi courant qu’une liste de mariage mais tend à se démocratiser. Il peut arriver d’ailleurs que certaines personnes ne soient pas à l’aise avec l’idée d’en réaliser une. Elles craignent que leur entourage ne se sente obligé de leur acheter ce qui figure sur cette liste. Cependant, une telle liste peut seulement être divulguée aux personnes que vous souhaitez mettre dans la confidence. Ces personnes peuvent aussi bien faire partie de votre cercle familial ou amical proche.

Que mettre dans sa liste de naissance ?

Il est important de bien identifier les cadeaux qui vous ferons plaisir. Vous pouvez réaliser cette liste de naissance et des indispensables de bébé dès que vous avez une idée du sexe de l’enfant, par exemple. Vous pourrez aussi le faire quand vous souhaitez, il n’existe pas de règle préétablie. D’ailleurs, certaines personnes optent pour l’envoi d’une liste après la naissance de leur enfant. Cette liste de naissance peut aussi bien contenir des habits, des produits de soin, des jouets, des bijoux mais aussi du matériel de puériculture. Il est essentiel de pouvoir mettre des objets divers, de prix différents afin de permettre à chacun de participer aux achats, selon son budget. Vous pouvez aussi contribuer à un seul gros cadeau, comme un lit, une poussette ou encore un siège auto, par exemple. Ainsi, les membres de votre entourage pourront participer à hauteur de leur possibilité et se cotiser afin de vous offrir ce qui vous fera vraiment plaisir.

Une façon de réaliser de jolies économies

Si quelqu’un vous demande quel cadeau vous souhaitez, vous pourrez lui parler des produits qui vous ferons plaisir sans l’ombre d’un souci grâce à la liste de naissance. Cela vous évitera par ailleurs, des dépenses supplémentaires et inutiles. Cet argent vous pourrez l’économiser et acheter des objets et produits qui profiteront, plus tard, à votre enfant. Aujourd’hui, il existe de nombreuses enseignes spécialisées ou non dans la vente de produits pour enfants et qui proposent de créer sa propre liste de naissance. Cependant, vous pouvez également la réaliser par le biais de sites dédiés ou encore de manière manuscrite. Ensuite, vous pourrez l’envoyer par mail ou avec un faire-part de naissance aux personnes que vous souhaitez voir participer. Par ailleurs, il vous est également possible de créer plusieurs listes de naissance différentes, ainsi chacun pourra participer à celle de son choix.

Written by Hector

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment reconnaitre un leggings de yoga de qualité