in

Comment reconnaitre un leggings de yoga de qualité

Pour pratiquer le yoga, le leggin est un vêtement indispensable car il est confortable, souple et réunit ainsi toutes les qualités attendues d’une bonne tenue de yoga, mais attention, il faut bien le choisir et ne pas vous jeter tête baissée sur le premier leggin que vous trouverez sans vous soucier de la qualité. Coutures trop épaisses, tissu non absorbant, pas assez respirant ou encore textiles nocifs sont autant de facteurs qui peuvent vous causer bien des déconvenues. Voyons donc comment l’on reconnaît un pantalon leggin yoga de qualité.

Le tissu, premier gage de qualité

Colorants azoïques, bisphénol A, formaldéhyde, ne sont que quelques exemples des substances toxiques que l’on peut trouver dans la conception des vêtements de grande consommation et ils ne sont pas sans risques pour votre peau. Ainsi afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons de prêter une attention particulière à la composition de votre leggin.  Chez Magentoo, nous voulons garantir à nos clients le plus haut niveau de sécurité et c’est pourquoi nous tous les leggins que nous concevons sont certifiés Oeko-Tex. Ce système de certification est reconnu à l’échelle mondiale et garantit qu’aucune substance chimique dangereuse ne soit présente dans le traitement de fabrication, ni le produit fini.

Des matières efficaces et performantes

Votre pantalon ou leggin de yoga doit être comme une seconde peau. Il doit avant tout être facile à enfiler et agréable à porter mais lorsqu’il s’agit d’évaluer la qualité du vêtement, le jugement doit aller un peu plus loin !

On dira d’une tenue de yoga qu’elle est performante si elle répond à plusieurs critères qualitatifs. On appréciera les propriétés absorbantes de la matière textile, d’autant plus si vous suivez des cours de yoga dynamique comme le Ashtanga yoga qui vous feront transpirer davantage que pendant une leçon de Hatha yoga.

Votre pantalon leggin doit aussi offrir un bon maintien. Cela vous aidera d’une part à vous positionner correctement et d’autre part, c’est un moyen de soulager votre dos. Vos muscles sont largement sollicités pendant une séance de yoga par conséquent investir dans une tenue de qualité n’est pas un luxe mais plutôt une nécessité.

La qualité du textile utilisé dans la conception du leggin sait également se faire remarquer lorsque l’on évalue le confort au niveau de la ceinture. Quoi de plus désagréable qu’un pantalon qui marque à la taille et nous gêne lorsque l’on est en position assisse ? Nos  leggins de yoga haut de gamme sont dotés d’une ceinture bandeau qui apporte confort, maintien et style.

Du peps et du style

Performances et esthétique ne sont pas antinomiques ! Il n’y a aucune raison pour faire un choix entre caractéristiques techniques du vêtement et style. Ainsi coloris, motifs et finitions doivent faire partie de votre évaluation. Chez Magentoo, nous aimons les tissus arlequins, les formes graphiques colorées ainsi que les petits détails qui font la différence tels que des ceintures bandeau réversibles, qui peuvent être portées taille haute ou taille basse ou encore des petits lacets qui viennent s’enrouler avec élégance autour du mollet avant d’être noués à la cheville.

 

Written by Hector

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide pour yogi perdu : choisir sa tenue de yoga idéale