, ,

Mini-guide pour un séjour parfait au Sri Lanka

sri-lanka

Le Sri Lanka est une destination qui commence, ces temps-ci, à être de plus en plus connue des voyageurs. Toutefois, par rapport à ses voisins d’Asie, le pays reste encore assez petit en termes de fréquentation touristique. Mais cela ne signifie pas que le Sri Lanka manque de charme Bien au contraire…

Façon de vivre, culture et traditions des Srilankais

En réalité, puisque le Sri Lanka est une destination qui n’est, pour le moment, pas encore atteint par le tourisme de masse, cela constitue l’un de ses points forts par rapport à ses pays voisins. Vous aurez donc la possibilité de partir à la rencontre de la population locale et vivre une expérience authentique en les côtoyant et en apprenant davantage sur leur culture et leurs coutumes, lors de votre voyage au Sri Lanka. Et cela, sans devoir avoir à faire aux nombreux touristes braquant à tout va leurs objectifs.

Lors de ces rapports qui sont pour le moins enrichissants, vous remarquez le bouddhisme et l’hindouisme occupent une place de la plus importante dans la vie de tous les jours des Srilankais. Les principes de ces grandes religions se voient appliqués dans les différentes pratiques de la vie quotidienne. Par exemple, on veille à ce que règne la tranquillité ; ou bien on fait appel à l’ayurvéda, afin de préserver la santé ou se soigner ; c’est aussi le cas pour la pratique du yoga.

Il vous sera également impossible de ne pas remarquer la grande présence de temples hindouistes et bouddhistes un peu partout dans le pays. Pour ce qui est de ces deux confessions religieuses, sachez que, contrairement à l’Inde voisine, c’est le bouddhisme qui est la religion dominante ici. Ainsi, vous rencontrerez habituellement des moines bouddhistes lors de votre séjour. Ces moines sont très respectés dans le pays.

Vous constaterez également la ferveur religieuse des Srilankais. Ne manquez pas notamment la visite de la ville de Kandy pour vous rendre compte de leur dévouement. Sachez que cette ville est lieu très important pour les fidèles bouddhistes puisque qu’elle abrite une relique du Bouddha (sa Dent sacrée) dans son Temple de la Dent. Une fête y est aussi organisée chaque année en l’honneur de cette dent sacrée qui est également un symbole de pouvoir. Cette fête s’appelle Esala Perahera.

Plages et loisirs nautiques au Sri Lanka

Il faut aussi savoir que le Sri Lanka n’est pas une destination qui est seulement dédiée à ceux qui s’intéressent à la culture et à la façon de vivre des locaux. C’est également un pays propice à différentes activités de plages et aux loisirs nautiques. Il s’agit d’une ile baignée dans l’océan Indien, avec un littoral de 1340 kilomètres, alors, forcément, elle est propice à ces activités. Le Sri Lanka possède donc différents lieux qui conviennent bien à la relaxation et aux baignades.

Parmi les endroits que l’on ne manquera pas de vous recommander, vous pouvez trouver la ville de Hikkaduwa. Il s’agit d’une station balnéaire pittoresque se trouvant dans la partie sud du pays où l’atmosphère est généralement calme. C’est vers Hikkaduwa que les surfeurs se dirigent lors de leurs voyages dans le pays. Ses spots de surf sont en effet les plus appréciés du Sri Lanka.

Mais snorkelers et autres plongeurs peuvent également trouver leur bonheur dans cette ville de pêcheurs. Celle-ci possède un jardin de corail riche qui représente un véritable trésor sous-marin pour les amoureux du monde subaquatique. Vers la fin de l’après-midi, après ces sorties en mer, vous pouvez vous reposer tranquillement sur la plage en admirant la beauté des paysages magnifiés par le soleil couchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *