, ,

Un séjour exceptionnel alliant culture et découverte en Israël

israe%cc%88l-allier-culture-et-decouverte

L’Israël figure parmi les destinations les plus passionnantes à visiter lors d’un voyage au Moyen-Orient. Si vous vous passionnez par l’histoire et la découverte, un séjour dans le territoire israélien vous permettra de visiter des sites historiques et culturels remarquables, mais également des histoires fascinantes à connaître. Comme un voyage en Israël ne s’improvise pas, vous pouvez commencer par l’organisation de votre itinéraire en vous inspirant des idées d’endroits à visiter proposées dans le présent article.

Jaffa

Jaffa se trouve à l’extrémité sud de Tel-Aviv. Localisée sur la côte est de la mer méditerranée, la ville servait autrefois de « passerelle » pour atteindre la Terre d’Israël. La vieille ville de Jaffa, également appelée Yafo, abrite le plus ancien port du monde. Selon les dires, la localité doit son nom à Japhet qui est l’un des trois fils de Noé. Renfermant plus de 300 ans d’histoire, Yafo constitue le meilleur point de départ pour entamer la visite d’Israël lors d’un circuit au Moyen-Orient.

Lors de votre visite de la ville, vous aurez l’opportunité de découvrir l’Église de Saint-Pierre qui est le bâtiment le plus caractéristique de la localité. Il surplombe la place principale et est visible depuis la plage de Tel-Aviv. Appartenant aujourd’hui à l’Ordre franciscain de Terre Sainte, cette église servait, à l’origine, de maison d’hôte aux pèlerins qui souhaitaient se rendre à Jérusalem. La place de l’horloge ainsi que le port de Jaffa sont également deux incontournables à découvrir dans la ville.

Akko

Akko, également appelée Saint-Jean-d’Acre, est une ville d’Israël, située au nord de la baie de Haïfa. Elle est logée sur un promontoire et abrite un port en eaux profondes. Acre figure parmi les villes les plus importantes de l’antiquité. Conquise par les croisés, elle était devenue la capitale du royaume latin de la terre sainte. L’histoire fascinante de la localité transpire par ses souterrains, ses hauts murs, son souk et ses caravansérails, continue de passionner les visiteurs.

Pour commencer votre exploration de la ville historique d’Akko, un détour par le syndicat d’initiative vous permet d’apprécier la projection d’un film d’animation qui vous partagera l’histoire de la localité et vous présentera son patrimoine historique. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Acre abrite de nombreux monuments fascinants, à l’instar de la citadelle des Hospitaliers et ses différentes salles, le minaret, les tunnels des Templiers, etc.

Nazareth

La ville de Nazareth est la plus grande ville au nord d’Israël. Bien que la plus grande partie de ses habitants sont musulmans, la localité est reconnue par les chrétiens comme étant le lieu de naissance de Jésus-Christ. Si Jésus est né à Bethléem, on dit qu’il a passé son enfance à Nazareth. Pour cette raison, la destination est très visitée par les chrétiens, principalement par ceux qui viennent en pèlerinage. Par ailleurs, la ville abrite qui honore des événements bibliques ou qui y sont directement reliés.

Ainsi, durant votre visite de Nazareth, vous pourrez découvrir des lieux historiques cités dans le Nouveau Testament, à l’instar du puits de Marie, l’église Saint Gabriel, l’église de la Synagogue, etc. En poursuivant votre parcours dans la vallée du Jourdain, vous aurez la possibilité de visiter Beit alpha, de découvrir de belles et étranges ruines d’une synagogue ornée de sublimes mosaïques retraçant une partie de la bible ainsi que des signes du zodiaque datant du VIe siècle. La basilique de l’Annonciation, la mosquée blanche, l’église Mensa Christi, etc. sont autant de sites fascinants à ne pas manquer lors de votre visite de Nazareth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *