, ,

Stationnement à Paris : les nouvelles règles en 2020

stationnement-a-paris

Vous le savez probablement, la Marie de Paris a décrété que le parking en mois d’août n’est plus gratuit. Il s’agit d’une décision qui a été prise depuis 2015 et qui a pour objectif de moins engorger les rues des villes. En effet, à l’époque où il était encore autorisé de stationner gratuitement en mois d’aout, les automobilistes immobilisaient longtemps leur véhicule. Ce qui entraine un engorgement excessif dans la ville parisienne. Mais face à ce changement de règlement, une nouvelle organisation s’impose. Et pour cette nouvelle année, il faudra se montrer très malin. Et encore plus pour profiter d’un parking gratuit ou du moins pas cher dans la métropole. Voici toutes les règles et les bons plans pour un stationnement à Paris pour 2020.

Fin de la gratuité du stationnement à Paris le mois d’août pour cette nouvelle année

L’arrêté municipal est clair. Il confirme la fin de la gratuité du stationnement pour le mois d’août. La municipalité perçoit désormais les taxes de stationnement tous les jours. Ce qui renforce la fin du stationnement gratuit en 2015 le mois d’août. Toutefois, les dimanches et les jours fériés, on peut tout de même profiter de la gratuité de stationnement. Pour cause, la Marie estime que la fin de la gratuité contribuerait à un meilleur dynamisme de la ville. Mais surtout que cela jouerait un rôle majeur en ce qui concerne le développement économique de Paris. De cette manière, la rotation pourra se faire un peu plus rapidement. Donc, pour les stationnements à long terme, il faudra se tourner vers les parkings privés, souterrains ou près de l’aéroport. C’est ce dont vous pouvez bénéficier en choisissant un parking à Roissy qui est une solution simple et rapide pour vous garer.

Quels prix pour un stationnement à Paris ?

Désormais, il faudra payer pour stationner à Paris durant les jours ouvrables de 9h à 22h. Mais il faut savoir qu’un système de tarification est appliqué à Paris en ce qui concerne les stationnements. En effet, il existe des tarifs pour les visiteurs, mais aussi un tarif pour les résidents. Si donc vous visitez la ville de Paris, il vous faut payer deux types de tarifs qui correspondent à deux zones bien distinctes. La première zone est constituée des arrondissements centraux de paris. C’est-à-dire le 1er jusqu’au 11e arrondissement. C’est la zone la plus chère de Paris, car le stationnement y coûte 4€/h. La seconde zone est constituée du 12e arrondissement jusqu’au 20e. Dans ces parties de Paris, le tarif est de 2,40€/h. Sans oublier que le stationnement est limité à deux heures et le découpage tarifaire par tranche d’un quart d’heure.

Les stationnements pour le cas des résidents

Toutes les personnes qui résident à Paris doivent payer un droit de stationnement, et cela tous les mois. Mais les Parisiens ont également un droit de stationnement sur voirie pour 1,5 euro par jours ou 9 euros par semaines. Mais dans le cas où vous possédiez un macaron de résident, vous avez droit à un stationnement de plus de 7 jours consécutifs sur une même place. Toutefois, il reste plus économique de vous tourner vers un parking privé. Qu’il s’agisse d’un parking souterrain à proximité ou d’un stationnement près de l’aéroport, les intérêts sont nombreux. Si on prend l’exemple d’un parking à Roissy, vous avez la possibilité d’y laisser votre voiture tout le temps que vous voulez. De plus, vous n’aurez pas à craindre quant à la sécurité de votre véhicule. Ce type de parking dispose d’un système de vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7 pour garder votre véhicule en sécurité.

stationnement-paris

            Payer un stationnement pour le mois d’août

Si le stationnement en mois d’août n’est plus gratuit, où donc trouver un parking durant ce mois ? Mais surtout, comment devra-t-on payer ? En effet, il existe plusieurs moyens pour régler son stationnement à Paris durant le mois d’août. Un moyen classique c’est de recourir à l’horodateur en payant avec des petites pièces ou en carte bancaire. Certaines applications mobiles permettent aussi de régler son stationnement à l’avance. D’autant plus que l’on peut aussi réserver pour être sûr d’avoir une place. C’est ce dont vous pouvez bénéficier en choisissant un parking à Roissy. D’ailleurs, en réservant à l’avance, vous pouvez bénéficier jusqu’à 50% d’économie. Ce qui va beaucoup se faire sentir sur votre budget de vacance. D’autant plus que vous paierez un tarif beaucoup plus attrayant que le tarif d’un parking ordinaire à Paris.

            L’avantage Crit’air, un nouveau bonus pour les véhicules propres

Aujourd’hui, chaque véhicule à quatre roues devra indiquer le degré de pollution qu’il dégage sur son pare-brise. En effet, il y a 5 niveaux de pollution et votre véhicule devra porter la pastille qui lui conviendra. Et plus votre voiture sera propre, moins vous aurez à payer pour votre parking. D’ailleurs, dans certains endroits de Paris, vous n’aurez pas à payer votre droit de stationnement. Il s’agit d’une initiative visant à encourager le respect de l’environnement dans la capitale.

L’avantage des parkings privés

Pour éviter les prises de têtes en ce qui concerne les parkings dans la Capitale, mieux vaut se tourner vers les parkings privés. Il s’agit d’une option qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous y trouverez une place à coup sûr. Ensuite, vous n’aurez pas à craindre quant à la sécurité de votre véhicule. Le stationnement est bien gardé et vous pouvez même trouver des caméras de surveillance pour protéger votre voiture. En plus, pour réserver, il n’y a rien de plus simple. Si vous choisissez la plateforme proposée par un parking à Roissy, la réservation se fait en 1 minute. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur le site pour procéder à la réservation.

Un parking à Roissy pour faciliter vos voyages

Un parking à Roissy est également pratique si vous résidez à Paris et que vous souhaitiez effectuer un voyage. Le stationnement se trouve à seulement 4 minutes de l’aéroport de Roissy. Et vous pouvez y laisser votre véhicule en toute sécurité. Le temps de votre voyage. De plus, une navette peut vous récupérer jusqu’à l’aéroport. Vous n’aurez plus à craindre quant au transport de vos bagages. En gros, il s’agit d’un service qui s’avère indispensable, en particulier durant les périodes de vacance. Donc, choisissez un parking à proximité de l’aéroport et profitez de votre voyage en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *