Le Costa Rica est un des pays d’Amérique centrale qui mérite indéniablement d’être découvert lors d’un voyage. En effet, il s’avère qu’il possède des attraits touristiques indéniables qui sauront séduire pratiquement tous les voyageurs. Si vous hésitez encore à définir le Costa Rica comme votre prochaine destination de vacances, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous faire craquer.
Un patrimoine culturel et historique des plus riches à découvrir lors d’un voyage au Costa Rica
La richesse du patrimoine culturel et historique costaricain fait certainement partie des principaux attraits touristiques à découvrir impérativement dans ce pays d’Amérique centrale. En effet, partir au Costa Rica vous permettra de visiter des sites remarquables qui en témoignent. D’ailleurs, certains d’entre eux ont été inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est notamment le cas du site archéologique Finca 6, plus connu comme le fameux Parc des sphères mégalithiques du Costa Rica qui se trouve à Palma Sur de Osa.
Sinon, si vous passez par la capitale costaricaine, San José, plusieurs sites d’intérêt culturel et historique s’y trouvent. À l’exemple du musée de l’Or précolombien qui abrite de véritables trésors façonnés par les tribus du sud du pays. Il y a aussi le Mercado Central, le plus grand des marchés traditionnels costaricains qui est d’ailleurs déclaré comme patrimoine culturel du Costa Rica.
Un patrimoine naturel extraordinaire
Si vous êtes un amoureux de la nature, le Costa Rica est alors une destination de voyage incontournable qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. En effet, il faut savoir qu’environ 5 % de la biodiversité mondiale se trouve sur le territoire costaricain. D’ailleurs, ce pays s’est délibérément démilitarisé afin d’essentiellement concentrer ses efforts pour la préservation de son patrimoine naturel d’exception.
Lors de votre passage sur le territoire costaricain, il ne faut surtout pas hésiter à visiter ses remarquables parcs nationaux pour le découvrir. Parmi les immanquables se trouve le célèbre parc national de Corcovado situé sur la péninsule de Osa. Justement, près de 2,5 % de la biodiversité mondiale sont abrités au sein de cette aire protégée du Costa Rica. Qui plus est, vous aurez également l’opportunité de trouver dans ce parc quelques-unes des sphères mégalithiques évoquées précédemment.
Profiter du littoral costaricain pour des vacances balnéaires
Le Costa Rica est un pays doté de deux façades maritimes. D’un côté, le littoral costaricain est bordé par la fameuse mer des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique. Par conséquent, c’est une destination balnéaire de choix si vous souhaitez passer vos prochaines vacances à la mer. En effet, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des stations balnéaires costaricaines aussi bien du côté de la mer des Caraïbes que de l’océan Pacifique.
Puerto Viejo de Talamanca dans la province de Limon est par exemple un petit village costaricain réputé pour sa plage de rêve, Playa Cocles bordée par la mer des Caraïbes. Sinon, le parc national de Cahuita est aussi un site incontournable du côté de la mer des Caraïbes pour sa magnifique plage faisant partie des spots de choix pour le snorkeling et la plongée sous-marine.
Mais les stations balnéaires sur la côte Pacifique au Costa Rica ne sont pas en reste. C’est notamment le cas de Puerto Viejo dans la province de Guanacaste qui est célèbre pour la beauté de sa plage, Playa Conchal. Il en est de même pour le village de Hermosa, réputé pour sa plage de sable noir faisant partie des meilleurs spots de surf au Costa Rica.