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Le calendrier éditorial est indispensable pour un Inbound marketing efficace

calendrier éditorial

Le planning éditorial fait partie d’une meilleure stratégie marketing. Il est judicieux de prévoir et d’établir un calendrier éditorial afin d’éviter l’oubli des certaines informations et pour une meilleure organisation des tâches. Diffusion, objectifs à atteindre, support d’information, dates de réalisation, il faut que tout soit synthétisé d’une manière optimale pour le bon déroulement de vos activités marketing. Un calendrier éditorial vous permet d’avoir une vision globale et claire de ce qui est fait et de ce qu’il reste à réaliser.

Comment doit être présentée la structure de votre contenu ?

Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs formats de structure pour faire un planning éditorial. Certains optent pour le format d’articles rédigés, des photos, des infographies et des vidéos. Quel que soit le format que vous allez utiliser, il est important de savoir de ce quoi allez-vous parler à votre communauté ou à vos prospects clientèles. Si vous ciblez un marché spécifique ou une communication de masse impliquant des évènements du secteur, vous devriez choisir le format de structure qui s’adaptera mieux à vos cibles.

Il ne faut pas oublier que chaque sujet peut adopter de format spécifique. Vous serez par exemple plus à l’aise et plus compétent en écrivant, en filmant ou en parlant en mode podcast.Ainsi, à vous de voir le meilleur format pour bien structurer votre contenu, de rendre bien clair votre calendrier éditorial et de donner vie à celui-ci.

Quels sont les différents outils pour un calendrier éditorial ?

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Vous avez besoin d’un tableur de planning. Pour travailler à plusieurs types Google Sheet, vous devriez utiliser un drive. Utilisez Trello comme un outil de gestion de projet pour faciliter la gestion de planning des tâches. Il y a aussi Google Calendar qui est une option pratique, intéressante et gratuite.

Calendly et Teamup pour aider l’entreprise à réaliser un calendrier éditorial efficace

Ces dernières années, Calendly et Teamup sont devenus des outils de planification idéaux pour les entreprises.

À propos de Calendly, il s’agit d’un logiciel simple, mais intuitif pour la planification. Il vise à aider les petites et moyennes entreprises à améliorer la qualité de leurs services, à accélérer leurs ventes et à réaliser d’importantes économies de temps. Avec Calendly, vous n’avez pas besoin de vous habituer aux méthodes traditionnelles de planification de rendez-vous, d’interviews, d’appels, de démonstrations, etc. À l’aide d’étiquettes téléphoniques et de courriels, le logiciel vous permet de vous connecter immédiatement aux principaux prospects et de ne pas les perdre. De plus, Calendly possède une interface facile à utiliser que les non-spécialistes peuvent comprendre rapidement.

Teamup de son côté peut avoir le même aspect que Google Agenda ou Outlook. Ne vous laissez pas berner, cependant. Teamup n’est pas un calendrier ordinaire. Il a été spécialement conçu pour les entreprises pour établir un calendrier éditorial. Il aide les entreprises à gérer leur temps et leurs ressources partagées. Tout ce que vous avez à faire est de configurer un calendrier, d’attribuer les accès à votre équipe, de la laisser mettre à jour au besoin et de rester au courant des mises à jour effectuées par le groupe. Teamup est intuitif et facile à utiliser.

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Written by Hector

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