,

Les Houches – La perle cachée de la vallée de Chamonix.

voyage aux houches

Au cœur des Alpes françaises, au nord-est, dans la région Rhône-Alpes, se trouve la ville des Houches. Située à une extrémité de la vallée de Chamonix, dans la région du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, Les Houches a longtemps été considérée comme la seule ville satellite de son illustre voisine Chamonix – l’argent mondial du ski et de l’alpinisme. Evidemment, les habitants comprenaient beaucoup mieux et beaucoup de manuels de montagne, de moniteurs de ski et de pisteurs se sont étendus depuis lors jusqu’à cet endroit calme et tranquille de la vallée de Chamonix – ils ont tiré le maximum, peut-être, par son emplacement impressionnant au pied du Mont Blanc, de sa tranquillité, de son ambiance conventionnelle et tranquille comme la maison la plus abordable. Devant la station s’est imposée comme un petit bijou au cœur du massif du Mont-Blanc et les vacances se sont épanouies grâce à l’accès incroyablement facile à l’aéroport des Houches, qui n’a pas été long.

Il n’en a pas toujours été ainsi. C’est tout simplement avec la création de la toute nouvelle rue entre Le Fayet et Chamonix tout au long des années 1860-70, puis avec l’introduction de votre enseignement en 1901, que Les Houches ont commencé à s’ouvrir au voyage et aux loisirs estivaux. C’est à cette époque que les Houches ont été une petite retraite d’évasion et que les vacances et les résidences hôtelières ont commencé à prendre forme. Les Houches ont commencé à être un lieu d’hivernage avec la construction de la voiture à câble Bellevue en 1936-1937. A partir des années 1960, le développement croissant des vacances a conduit à la construction de nouvelles méthodes d’élevage. Mais c’est en réalité le creusement du tunnel du Mont-Blanc (1959-1965) et l’achèvement du sentier de l’autoroute Blanche en 1990 qui ont ouvert la petite ville des Houches à la majeure partie de l’Europe.

hotel chamonix

Situé à 1000 mètres d’altitude, Les Houches est un lieu de villégiature familial agréable avec un panorama exceptionnel depuis les Aiguilles de Chamonix qui encerclent la vallée de Chamonix. Le village est composé de plusieurs petits hameaux, avec de nombreuses fermes et chapelles d’un certain âge et des vues à 360° étonnantes, des sentiers de randonnées pédestres le long de la forêt (idéal pour les jours et les nuits de mauvais temps) ainsi que 2 des établissements les plus efficaces sur la colline restaurants dans la vallée. Vous y trouverez aussi d’excellent hôtel pour votre séjour dans ce magnifique panorama !

Les Houches offre même le plus grand choix et le plus grand nombre d’œuvres de la vallée de Chamonix, allant de délicats légumes verts et bleus pour pratiquer vos nouveaux virages à Kandahar, bien connu dans le monde entier – une caractéristique ordinaire du circuit de descente en verre du monde pour hommes FIS. Certes, le Kandahar est considéré par beaucoup comme le deuxième endroit en difficulté sur le Streif autour du Hahnenkamn à Kitzbuhel. L’ouvrage mesure 3343 mètres de long avec une déclivité exceptionnelle de 870m et le temps qui s’en suit est inférieur à deux moments. Avec sa combinaison de sauts et de passages pratiques, dont La Cassure et Le Goulet, la Kandahar est également considérée comme l’une des plus belles descentes de la planète.

Les Houches offre une myriade de routines tout au long de l’année pour accommoder toutes les inclinations et tous les goûts. En hiver, en plus du ski et de la planche à neige, Les Houches offre des activités de traîneau à animaux, de patinage extérieur et sur glace, de raquette, d’escalade intérieure, de parapente et des marchés autochtones offrant une création nationale propre. Tout au long des merveilleux mois d’été, vous pouvez grimper, faire du trekking, du vélo, du parapente, des jeux de tennis ou simplement vous détendre et profiter de l’air frais des collines et des vues magnifiques. Réunis avec un certain nombre d’établissements de restauration et de cafétérias, de galeries et de musées et de points de vente pour vérifier et enquêter il devrait y avoir assez pour vous aider à garder occupé tout au long de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *