,

Comment choisir un waveboard ?

waveboard

Le nouveau skateboard en vogue chez les jeunes mais également chez les plus vieux est le waveboard. Il est très original et possède deux roues articulées qui peuvent tourner à 360°. Il est plus adapté aux débutants contrairement aux skateboards classiques. Enfants et adultes peuvent ainsi profiter des sensations de la glisse en choisissant le waveboard qui leur correspond. Il est constitué d’une planche séparée en deux parties articulées qui permettent d’effectuer des mouvements ondulatoires. Pour faire du waveboard en toute sécurité il faut cependant se doter de vêtements et de chaussure appropriés. Le waveboard se vend aussi bien en linge que dans les magasins. Pour rider votre waveboard longtemps il faut miser sur des critères bien définis.

Plate-forme et barre de torsion bien adaptée

Le waveboard existe en plusieurs tailles. Il faut donc faire son choix en tenant compte de la taille de l’utilisateur. Pour les enfants, une planche de moins d’1 mètre 40 est adaptée alors que les adultes doivent impérativement opter pour une planche de plus d’1 mètre 40. Pour le maximum de confort, la planche doit être de forme concave. Cette forme offre également plus de sécurité en assurant un meilleur contrôle des mouvements à l’utilisateur. Les deux extrémités de la planche encore appelée le nez et la queue doivent être relevées. Cette particularité permet d’effectuer de nombreuses figures différentes et de profiter ainsi au maximum des sensations qu’offre l’utilisation d’un waveboard. La planche doit obligatoirement avoir des zones d’accroches. Ces zones d’accroches sont capitales pour ne pas déraper et tomber de son waveboard. La planche c’est plus qu’un accessoire pour déambuler dans les rues. Les amoureux de la glisse en font un style de vie. Il faut donc choisir un modèle de planche originale qui vous correspond et s’intègre dans votre look. La barre de torsion est ce qui permet le mouvement de twist du waveboard il faut donc en tenir compte. Elle doit être solide et assurer en même temps des gestes faciles. C’est l’élément qui relie les deux plateaux du skateboard. Avant tout achat il est donc utile si on se rend dans un magasin de faire un essai sur son waveboard pour tester les performances.

Roues et roulements adaptés

Ces deux éléments déterminent la vitesse mais aussi le confort du déplacement sur un waveboard. Les envies de glisses sont différentes selon que l’utilisateur soit un enfant ou un adulte. L’envie de vitesse et le confort varient aussi d’un débutant à un professionnel. Avec leur rotation à 360° les roues du waveboard permettent de pratiquer des figures impressionnantes pour avoir des sensations optimales de glisse tout en ayant un contrôle total de sa planche. Pour les professionnels en quête de sensations fortes, les roues doivent être dures. Les roues molles sont l’idéale pour les débutants en quête de confort pour se sentir en sécurité. La dureté des roues est mesurable à l’aide d’une échelle notée avec la lettre A précédée d’un chiffre. Elle va de 65A pour les plus molles à 100A pour les plus dures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *