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Les préparatifs en amont d’une campagne de netlinking

Votre campagne de Netlinking est une composante de votre stratégie de référencement. Ainsi donc, elle doit être construite avec cohérence.

De même, votre stratégie SEO est élaborée pour servir vos objectifs marketing. En effet, il ne sert à rien d’être visible en premier sur une requête (mots clés) à laquelle vous n’apportez aucune réponse.

Aussi, pour que votre campagne netlinking soit Roisite, vous devez bien la préparer. Rien de plus normal, les préparatifs ont toujours déterminé le sort des combats !

Pourquoi déterminer les landing pages avant l’acquisition de backlinks ?

Quand vous installez un backlink sur un site distant, vous créez une porte d’entrée vers votre site. Or, votre ce dernier peut contenir un grand nombre de pages : vos salles d’accueil. En bon hôte, vous devez connaître et préparer la bonne salle ou page d’accueil vers laquelle vous dirigerez vos visiteurs. C’est une étape préparatoire déterminante de votre campagne d’acquisition de backlinks.

À titre d’illustration, si vous avez opté pour une architecture basée sur la catégorisation de votre offre commerciale, il sera improductif de faire atterrir vos visiteurs prospects sur une page (produit) que vous ne cherchez plus à promouvoir.

À cet égard, votre agence web ou les conseillers seo de votre plateforme d’achat de backlinks vous assisteront pour le choix et la qualification de votre page d’atterrissage de le faire. À l’image de ce que fait l’agence de netlinking Boosterlink.

Par ailleurs, le choix des pages d’atterrissage impacte la satisfaction de l’utilisateur. En effet, ce dernier aura une bonne expérience s’il atterrit sur un contenu qui enrichit ses recherches d’informations ou de produits. Autrement, il se sentira frustré. Vos performances SEO (temps de rétention, taux de rebond…) en seront négativement affectées : votre campagne Netlinking sera néfaste pour votre SEO et votre CA.

D’autre part, être un bon hôte en référencement naturel ne signifie nullement inviter tout le monde. C’est une question de tri et d’attrait. Et c’est le rôle stratégique attribué à vos mots clés : vos lettres d’invitations.

Comment le choix des mots clés affecte le netlinking ?

Dans le cadre de toute stratégie de référencement, l’optimisation On-page vise à faciliter l’indexation de votre contenu par les robots. Aussi, le choix des mots-clés (expressions tapées par les internautes) permet votre référencement comme réponse plausible à une requête précise. Mieux encore, l’emplacement des mots clés à des endroits précis (zones chaudes) et l’utilisation d’une logique sémantique adaptée augmentent vos chances de référencement en tête de SERPs.

D’ailleurs, l’optimisation de l’ancre de votre lien extérieur sur ces mots clés est recommandée en link building. Ainsi fait, les moteurs de recherche considèrent vos pages d’atterrissage –présélectionnées- comme étant populaires sur les requêtes ou mots clés stratégiquement choisis en amont de l’achat de backlinks.

Toutefois, il faut éviter de sur-optimiser vos ancres sur le même mot clé (la liste de mots de longue traîne est à solliciter).

De même, il faut veiller à déterminer le bon volume backlinks à acquérir.

Comment évaluer le bon volume de liens lors d’une campagne de netlinking ?

Le critère déterminant pour déterminer le nombre de backlinks à acquérir est l’intensité de la concurrence. En conséquence, si vous opérez dans un secteur d’activité très concurrentiel, vous devez consacrer un budget conséquent à l’achat de backlinks.

D’une autre part, l’expert seo de votre plateforme netlinking vous conseillera d’étaler l’installation des liens seo dans le temps. Ainsi, ils seront considérés comme naturels : votre référencement sera boosté.

Confiez votre campagne netlinking à des experts

Une campagne netlinking réussie est un travail de longue haleine qui demande un savoir-faire poussé durant ses trois étapes :

 

  • Post campagne netlinking : travaux préparatifs évoqués plus haut.
  • Exécution de la campagne : choix des bons sites hébergeurs de backlinks.
  • Pré campagne link building : évaluation des retombées et apport éventuel de modifications.

Élaborer une stratégie netlinking est tout un art à confier à des consultants SEO. Choisissez bien votre allié !

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Written by Horacio Timulto

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