in

Bijoux en diamant, les conseils pour bien choisir une pierre précieuse

Les bijoux en diamant sont de nos jours très appréciés par les femmes modernes. En plus de pouvoir durer des années, ces derniers peuvent jouer un rôle primordial dans le style d’une tenue vestimentaire. En effet, des vêtements simples associés à des bijoux avec des diamants peuvent devenir vraiment élégants.

Comme le diamant se décline en plusieurs types et styles sur le marché, il est plus que nécessaire d’avoir un minimum de connaissance sur cette pierre précieuse populaire. Cela peut vous aider à choisir un modèle de diamant durable et brillant. Pour vous guider, vous pouvez lire ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour choisir une pierre de bonne qualité.

Les différents critères d’évaluation du diamant

Lorsque vous devez choisir le diamant qui doit venir orner votre bijou, vous devez prendre en compte de certains critères importants. Pour cela, votre guide du diamant peut vous aider. Il existe en tout 4 caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un diamant. Ces derniers sont appelés 4C pour Carat (le poids), Clarity (la pureté), Color (la couleur) ainsi que Cut (la qualité de taille).

Le premier critère à voir pour pouvoir évaluer un diamant est le poids. Exprimé en Carat, un carat est égal à 0,20 gramme. Plus le carat d’une pierre précieuse est élevé, plus sa valeur augmente.

La pureté du diamant est également un critère essentiel à prendre en compte. Il est exprimé de IF à P. Ce critère ne peut être défini que par un professionnel comme un diamantaire par exemple. La pureté d’un diamant est déterminée selon les inclusions qu’il détient.

La couleur du diamant doit aussi être évaluée pour pouvoir choisir un diamant de qualité. Une échelle est mise en place pour cela. Cette dernière va de D à Z. Si vous voulez connaître la couleur de votre pierre, vous pouvez la poser sur une feuille blanche.

Le dernier critère, mais non le moindre pour bien choisir le diamant qui doit orner votre bijou est la qualité de taille. Un diamant qui dispose d’une couleur prononcée n’a pas de proportions idéales. Pour que la pierre soit parfaitement brillante, il est essentiel qu’elle soit dotée de bonnes proportions. La taille du diamant joue donc un rôle vraiment important dans sa brillance et son éclat.

Comment acheter un diamant ?

Lorsque vous devez acheter un diamant, il est conseillé d’utiliser une lampe qui peut produire une lumière vraiment proche du jour. Presque toutes les bijouteries disposent d’une lampe à spectre jaune. Cette dernière peut mettre en avant la qualité du diamant ainsi que les inclusions que ce dernier peut avoir. Il est donc indispensable de choisir un diamant avec une lumière spécifique.

Il est important de savoir que la bijouterie doit vous donner un certificat pour prouver l’authenticité du diamant que vous achetez. Ce dernier représente la carte d’identité de la pierre.

Pour une traçabilité complète du diamant, il est également important qu’il dispose d’une gravure au laser du numéro de certificat sur le rondiste.

Written by Hector

[g1_socials_user user="1" icon_size="28" icon_color="text"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

principales missions des secrétaires médicales

Quelles sont les principales missions des secrétaires médicales ?