,

Découvrir la fiabilité du logiciel agricole

agricole

Chaque année, nous voyons des progrès dans les logiciels conçus pour aider les agriculteurs à gérer leurs fermes. Ces progiciels vont de la planification et de la comptabilité au suivi du bétail et à l’analyse des sols. Le marché mondial des Logiciel exploitation agricole agricoles devrait représenter 3 milliards d’euros d’ici 2022. Les logiciels basés sur le cloud pourraient à eux seuls représenter 50 %. Mais les agriculteurs optent à ce type de logiciel ? Quel est l’impact sur l’agriculture? Et que devez-vous savoir pour commencer à utiliser ce segment en pleine croissance?

Courir les numéros

En 2015, 73 % des exploitations agricoles ont déclaré avoir un ordinateur, mais seulement 43 % ont déclaré qu’elles l’utilisaient pour leurs activités agricoles. Il n’existe pas de données fiables sur les taux d’adoption des logiciels de gestion d’exploitation agricole dans l’ensemble du secteur, mais les chiffres ne devraient à augmenter que dans les années à venir.

De nombreux agriculteurs sont réticents et prudents à investir dans les technologies agricoles de précision, dont les Logiciel exploitation agricole. Des études montrent que les économies de coûts de ces technologies peuvent être difficiles à prévoir. Au fur et à mesure que l’industrie agricole assimile et affine ces outils, les avantages devraient toutefois devenir plus clairs.

agriculture

Garder les choses droits

Les fermes d’aujourd’hui sont plus complexes que jamais. L’époque où un agriculteur pouvait tout garder dans sa tête était révolue. L’un des plus grands avantages des logiciels de gestion d’exploitations agricole est la capacité de conserver les enregistrements d’une ferme en un seul endroit. Un outil / logiciel bien conçu élimine le besoin de feuilles de calcul individuelles pour le suivi des revenus, des dépenses, de la production et de la comptabilité.

En plus de conserver des dossiers dans un seul endroit, le logiciel de gestion agricole est utile pour créer des horaires de travail, suivre les rendements de saison en saison et même quelque chose d’aussi simple que de tenir des listes de tâches. De plus, ces logiciels peuvent aussi gérer votre comptabilité.

Le logiciel agricole peut également coordonner les informations provenant des périphériques connectés dans les champs. En organisant ces données, les agriculteurs peuvent l’analyser et prendre des décisions sur la manière de mieux utiliser toutes les nouvelles technologies à leur disposition. Certains logiciels de gestion agricole utilisent également la technologie sans fil, ce qui permet aux agriculteurs d’interagir avec le programme via leur tablette ou leur téléphone intelligent lorsqu’ils sont sur leur territoire.

Tracer un parcours

Bien que leur nombre soit faible, les exploitations utilisant des logiciels de gestion agricole sont à l’avant-garde du secteur agricole. Et ce segment du marché ne fera que croître, devenant une source d’affaires puissantes dans les années à venir. Lorsque les agriculteurs explorent leurs nouvelles options, ils ont besoin d’informations. Ils se demanderont quels produits fonctionneront le mieux pour leur exploitation, comment les intégrer aux systèmes qu’ils ont déjà mis en place et à quel moment il est préférable de passer à quelque chose de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *