,

Les meilleurs logiciels de recrutement en 2019

logiciel-recrutement

Le monde qui nous entoure change rapidement. Dans notre monde d’aujourd’hui, la technologie est intégrée à tous les aspects de nos vies et joue un rôle majeur dans la réalisation de nos objectifs. Que ce soit pour distribuer de la nourriture ou pour suivre notre état de santé, la technologie a tout pris en main et le processus de recrutement ne l’échappe pas non plus. Le coût d’embauche d’un nouvel employé est d’environ 6 000 € et prend environ 42. Vous êtes probablement en train de dépenser de l’argent pour payer les offres d’emploi, le recrutement et les entretiens dans le but de recruter l’employé idéal. Toute entreprise ne peut pas éviter le processus d’embauche, mais avec de meilleurs logiciels de recrutement, on peut gagner du temps et réduire les coûts. Les logiciels de recrutement ne manquent pas, mais en voici quelques-uns pour vous aider à améliorer votre processus.

Chatbots pour rationaliser votre processus de recrutement

Chatbots est un de logiciels de recrutement, parlons tout de suite de l’automatisation, de l’intelligence artificielle et des chatbots. S’il existe un moyen de réduire les délais et les coûts, c’est grâce à une automatisation intelligente. Un chatbot est un programme simple qui utilise les services de messagerie pour effectuer des tâches simples ou y répondre. Un chatbot de recrutement est identique, à la différence qu’il est adapté aux besoins du recrutement. Il peut répondre aux embauches potentielles en dehors des heures de bureau, en répondant à leurs questions même si votre entreprise est fermée. Cela peut aider à filtrer les personnes embauchées en haut de l’entonnoir afin que ceux qui poursuivent le processus conviennent mieux au poste ou obtiennent des réponses à leurs questions afin de savoir s’ils sont toujours intéressés et souhaitent continuer à travailler pour être embauchés. Il existe de nombreux outils disponibles qui utilisent l’IA pour le recrutement. Selon vos besoins en matière de personnalisation et de tarification, vous trouverez peut-être l’outil idéal pour chatboter afin de faciliter votre processus d’embauche.

Sourcehub pour un recrutement optimisé et efficace

Les médias sociaux, notamment LinkedIn, sont un excellent endroit pour trouver et recruter des employés. Les données sur les compétences et les intérêts d’une personne sont organisées en même temps que les informations de contact. Le problème vient du grand nombre de réseaux sociaux et du temps nécessaire pour effectuer des recherches spécifiques sur chacun d’entre eux. Plutôt que de rechercher minutieusement des réseaux sociaux individuels à la recherche d’employés potentiels dans lesquels vous utilisez une combinaison de termes booléens pour vaincre les résultats et finissez par passer des heures sur chaque réseau social, Sourcehub simplifie l’utilisation d’un outil de recherche plus automatisé.

Avec Sourcehub, vous pouvez rechercher près de 15 sites sociaux différents, y compris Facebook, LinkedIn et Twitter. Saisissez des mots et des expressions associées à votre offre d’emploi, ajoutez les compétences que vous souhaitez occuper, le lieu de travail, les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez effectuer des recherches et vous obtenez des résultats.

Hiretual pour mieux organiser vos contacts pendant le processus de recrutement

Pour les grandes entreprises, il est utile de relier les informations de contact que vous rassemblez aux étapes suivantes du processus de recrutement.

Semblable à Contact Out à certains égards, Hiretual aide les recruteurs à établir un contact direct (courrier électronique et téléphone) au lieu de s’appuyer sur les systèmes de messagerie de divers réseaux sociaux. Cependant, Hiretual ne se contente pas de recueillir des informations de contact. En outre, Hiretual présente des fonctionnalités qui permettent un système de recrutement simplifié qui facilite le suivi du processus de recrutement complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *