, ,

Se rendre au Canada pour un séjour ski

sejour-ski-au-canada

Au cours des vacances hivernales, les amateurs de sports d’hiver seront sûrement ravis de partir au Canada. Ce pays, d’une immensité incroyable, promet de vastes espaces et des montagnes enneigées où il fait bon s’adonner aux activités d’hiver. D’ailleurs, le pays dispose d’une longue saison hivernale très marquée d’au moins sept mois. Une saison permettant de profiter sans limites aux joies des sports de glisse. De plus, le pays compte environ 200 stations de ski pour tous les goûts. Si vous avez donc l’occasion de réaliser ce voyage, voici quelques stations de ski où vous aurez la chance de vous amuser pleinement en famille, entre amis ou en couple.

Mont-Tremblant, une destination de ski intéressante au Québec

Il s’agit d’une destination internationale pour la pratique du ski. Elle attire des milliers de skieurs et snowboarders provenant des quatre coins du monde chaque année. Elle est à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Montréal. En général, elle propose 96 pistes localisées sur les 4 versants de la station, promettant ainsi un vaste espace pour les voyageurs de s’adonner librement à la pratique du ski. La station est en mesure d’accueillir toutes les catégories de skieurs, à savoir les débutants, les intermédiaires et les experts. En plus des avantages procurés par la station en terme de ski, elle promet également un spectacle merveilleux pour les yeux.

Elle offre en réalité un panorama exceptionnel sur la chaîne de montagnes des Laurentides. La beauté des maisons et du village piétonnier n’est pas en reste avec leur architecture à la fois authentique et élégante au cœur de l’hiver. En plus de cela, les conditions sont parfaitement réunies, notamment, en terme d’enneigement puisqu’on y trouve une centaine de canons à neige. En incluant cette station dans votre circuit au Canada, vous pourrez donc vous adonner à diverses activités d’hiver comme le ski de fond, la raquette, la planche à neige, la luge, la glissade sur tube, la motoneige, le traîneau à chiens ou à chevaux, tour en hélicoptère, l’escalade sur glace… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Blue Mountains, une station à voir en Ontario lors d’un séjour au Canada

Blue Mountains est l’une des stations de ski les plus prisées du pays. Elle fera donc une destination parfaite pour un séjour au ski au Canada. Tout le monde y trouvera son compte, aussi bien les grands que les petits. De jour comme de nuit, le ski y est accessible. Le domaine skiable de Blue Mountains est localisé dans l’escarpement du Niagara à proximité de la rive sud du lac Huron. Bien vaste, le domaine rassemble plus de 40 pistes pouvant accueillir les skieurs de tous les niveaux, incluant les débutants.

D’ailleurs, des cours de ski y sont proposés pour ceux qui font le premier pas dans la pratique de ce sport. Au-delà des pistes, il est aussi possible de réaliser d’autres activités comme le patinage, la spéléologie, les raquettes, ou encore la motoneige. En plus des infrastructures pour la pratique du ski, la station est un véritable petit coin de détente avec ses restaurants, pubs, bars à cocktails, boutiques diverses et boîtes de nuit. Le domaine skiable de Blue Mountains est le lieu parfait pour un moment convivial entre famille et amis lors d’une escapade au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *