,

Comment acheter aux enchères ?

acheter aux encheres

Certaines des ventes aux enchères les plus populaires sont celles qui impliquent des articles ménagers, du bétail ou des antiquités. Mais les ventes aux enchères concernent beaucoup plus de biens: automobiles, matériel de bureau, arts plastiques, machinerie, équipement industriel, électronique, objet d’art, immobilier, maison, etc. Les enchères sont l’une des formes les plus anciennes de vente de biens; leur histoire s’étend sur des siècles. Et le temps n’a fait qu’augmenter leur popularité. Une étude montre que la vente aux enchères est une industrie en plein essor.

Si vous êtes nouveau aux enchères, il n’y a rien à craindre. Ce guide étape par étape vous montrera à quel point il est facile de trouver, de rechercher et de participer à une vente aux enchères en direct. Nous remercions Marc-Arthur Kohn, un commissaire-priseur français, qui nous a donné les traits nécessaires lors d’une vente aux enchères.

Trouver une vente aux enchères

Utilisez les différents outils de recherche d’enchères proposés sur le net pour rechercher une vente aux enchères à proximité. Vous pouvez même rechercher un type d’enchère spécifique, si vous cherchez uniquement des antiquités, des poupées, etc. Vous pouvez aussi consulter les différentes maisons de ventes aux enchères qui se situent en France. D’ailleurs, la maison de vente aux enchères qui porte le nom « Marc-Arthur Kohn » est basée à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France.

Aperçu de la vente aux enchères

De nombreuses enchères vous permettent de prévisualiser ce qui se passe dans le bloc d’enchères quelques jours, voire plusieurs semaines, à l’avance. Une fois que vous avez localisé la vente aux enchères à laquelle vous souhaitez participer, appelez le commissaire-priseur ou la maison de vente aux enchères pour savoir s’ils auront une date de prévisualisation.

ventes aux encheres

Arrivez tôt

Le jour de la vente aux enchères, essayez d’arriver assez tôt pour vous inscrire et avoir une bonne place. Il est non seulement important pour vous de pouvoir voir le commissaire-priseur, mais également pour le commissaire-priseur.

Inspecter

Inspectez soigneusement tous les articles qui vous intéressent. Sont-ils endommagés? Voyez-vous d’autres personnes regarder les mêmes objets? À quel point la concurrence ressemble-t-elle à la concurrence?

Fixer un prix

Qu’êtes-vous prêt à enchérir? Vous devriez avoir un chiffre en tête pour ne pas dépasser votre budget dans le feu de l’action. N’oubliez pas d’inclure vos coûts totaux, tels que les réparations, les décorations et les frais de livraison. Utilisez le paquet du soumissionnaire qui vous a été remis, le cas échéant, lors de votre inscription.

Amusez-vous!

Suivez attentivement les enchères et obtenez une idée de ceux contre qui vous enchérissez. Et rappelez-vous que l’enchère maximum que vous êtes prêt à faire est exactement cela. Ne sautez pas à ce nombre sauf si c’est nécessaire. Vous pourriez très bien obtenir l’article que vous voulez pour beaucoup moins cher.

Payer

Si vous gagnez, trouvez le comptable ou le commis et prenez soin de votre facture. Vous pouvez également organiser la livraison à ce moment.

Profitez

Vous venez de vous amuser et avez une bonne affaire. Profitez maintenant de votre nouvel article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *