in

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir son antivol de vélo

Le vol de vélo est actuellement une chose courante en France et partout dans le monde. C’est pourquoi il est important de trouver une solution pour protéger les vélos lorsque les propriétaires ne sont pas présents pour les garder. Le moyen le plus efficace et le plus pratique pour sécuriser le vélo est l’antivol. Ce produit se décline sur le marché sous différentes formes et c’est pourquoi il est plus que difficile de choisir le bon modèle pour une protection maximale du vélo.

Nous vous proposons de lire attentivement ce texte pour avoir une connaissance poussée dans les antivols vélos.

Pourquoi utiliser un antivol?

Tous les cyclistes qui doivent laisser leur vélo sans garde et dehors en ville doivent être prudents et donc disposer d’un équipement qui peut les aider à sécuriser de manière optimale leur engin. L’antivol est donc une solution à la fois pratique et indispensable pour ne pas risquer de perdre son vélo. Beaucoup de personnes préfèrent même détenir plusieurs antivols pour renforcer encore plus la protection de leur vélo.

L’antivol vélo est un accessoire moderne et indispensable car certains modèles de vélo peuvent être vraiment chers et beaucoup veulent avoir le même et peuvent donc penser à voler.

Les antivols recommandés pour les arrêts en villes sont les antivols U, les antivols de cadre ou encore les chaînes.

Quel type d’antivol vélo choisir?

Il n’est vraiment pas facile de se retrouver lorsqu’on sait que les antivols de vélo sont vraiment très nombreux sur le marché. Vous devez donc savoir quels sont les types d’antivols disponibles en vente avant même de faire un quelconque achat.

L’antivol U qui se déclinent en deux types différents est le plus utilisé actuellement car il est efficace et offre une grande protection.

L’antivol U fixe ou pliable est donc le minimum de protection à avoir lorsqu’on détient un vélo.

Les chaînes représentent aussi un antivol efficace pour le vélo. C’est une très bonne protection pour votre engin et est difficile à couper sans outils robustes. Cela signifie qu’un voleur ne peut pas couper le dispositif sans se faire prendre car il peut prendre beaucoup de temps.

Les cadres sont aussi des antivols de vélo robustes et faciles à manier. Cet équipement est aussi facile à transporter mais il est le plus facile à couper. Un voleur n’est pas dans l’obligation d’utiliser des outils pour couper les câbles. Une simple pince coupante peut très bien aider une personne malveillante à voler votre vélo si vous utilisez un simple câble pour le protéger.

Il est donc conseillé d’associer deux ou trois antivols différents si vous voulez une grande protection pour votre vélo.

Les antivols pour les accessoires

En plus des antivols qui permettent de sécuriser le vélo, il existe aussi des antivols qui sont faits pour les accessoires. Ces derniers sont aussi vulnérables et peuvent aussi attirer les voleurs. Il est donc préférable de les protéger et de ne prendre aucun risque. Il existe des systèmes qui remplacent les axes de roues et l’axe du collier de selle pour sécuriser d’avantages le vélo.

What do you think?

Written by Horacio Timulto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel modèle de vélo elliptique choisir ?

Des conseils pour choisir une bonne clé à choc