Marseille, une charmante commune de France, est une destination touristique aux attraits uniques à bien des égards. Cette adresse dévoile aux aventuriers toute la splendeur de ses plages merveilleusement baignées par le soleil. Authentique, cette ville se constitue de plusieurs quartiers qui se différencient par leur situation et aussi par leur panorama. Plonger au coeur de Marseille est l’occasion idéale pour sillonner chaque recoin de l’Estaque et du Vieux-Port. Découvrir les Calanques fera certainement la plus grande joie des adeptes de l’escalade.
Les Calanques : un endroit magnifique à voir au coeur de Marseille
Du nord au sud, Marseille a tout ce qu’il faut pour séduire : la mer, les plages et les patrimoines historiques. L’un des meilleurs endroits à visiter durant une escapade dans cette ville hors du commun est sans conteste les Calanques. Ces dernières constituent une succession de criques et d’anses qui s’étend sur plus de vingt kilomètres de côtes. Ce site touristique est un espace de liberté, de vent et aussi de tranquillité. Il est comme une entre parenthèses mêlant littoral sururbanisé à la nature sauvage. Les Calanques bénéficient d’un cadre exceptionnel avec ses cols, ses sommets et ses vallons. Sur ce site, les voyageurs pourront assouvir leurs envies d’escalade. Cette activité se pratique sous différents styles. L’ensemble du site compte plus de 3 000 voies et couvre une étonnante immensité minérale. Ses voies vont des plus courtes aux plus difficiles.
L’Estaque : une adresse à ne surtout pas manquer à Marseille
Il serait impensable de s’envoler au coeur de Marseille et de ne pas faire la découverte de l’Estaque. Ce quartier se situe dans le nord-ouest de la ville. Dans ce lieu bordé de mer, la peinture trouve toute sa place. Sur celui-ci, les vacanciers auront la chance de faire la découverte des monuments qui retracent l’histoire de ce quartier. L’un des édifices immanquables de l’Estaque est la Chapelle Notre Dame de la Galline. Cette dernière date du Moyen Âge. La Villa La Palestine est également un lieu à visiter dans ce coin de l’Estaque. Ce monument de style néo-mauresque est inscrit au titre des monuments historiques en 1993. Il a été érigé au début du XXe siècle. Il abrite de magnifiques fresques évoquant les pays orientaux. L’architecture de la Villa de La Palestine dévoile la fantaisie de ses propriétaires.
S’adonner à la plongée lors des vacances au coeur de Marseille
Un circuit aventure à Marseille est souvent associé à la mer et à la plage. Une pause dans cette commune rime également à la plongée. Cette localité est connue en France et à travers toute l’Europe comme un lieu incontournable de plongée. Pour cette raison, une multitude d’adeptes de ce sport affluent dans la cité phocéenne chaque année. Marseille jouit d’un littoral préservé et de nombreux sites de plongée sous-marine. Pour s’adonner pleinement à cette activité, la rade de Marseille est fortement recommandée. Il est conseillé d’avoir un guide à ses côtés pour que la pratique de ce divertissement se passe au mieux. Cette activité donnera aux aventuriers la possibilité de faire la découverte des merveilles des fonds marins. Le parc national des Calanques est également un lieu incontournable de plongée. Il propose des sites de plongée que les adeptes de cette activité n’ont vus nulle part ailleurs.