, ,

Acheter un fichier client, une belle opération

fichier-client-email

Si vous n’avez pas encore un fichier client, vous passez à côté d’une opportunité de prospecter de nouveaux clients. Cet outil est aussi un bon moyen de fidéliser les clients et de lancer une nouvelle campagne de marketing digital. Mais la meilleure option est de l’acheter. Comme cela, vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le voulez.

Le fonctionnement d’un fichier client

Quand vous vous tournez vers une société spécialisée pour un achat de fichiers qualifié, elle devient votre propriété. Vous pouvez l’utiliser pour diverses opérations de marketing digitales.

Vous devrez gérer toutes les étapes de la campagne en commençant par la mise en page jusqu’à l’envoi des mails. Toutefois, même si vous êtes le propriétaire du fichier, vous ne pourrez pas le louer ni le céder à une autre personne. Vous devrez également mettre celui-ci à jour de façon régulière. En plus d’obtenir des adresses mails selon vos critères, vous aurez aussi accès aux informations sur la personne.

Choisir entre l’achat et la location d’un fichier client

Et même si le coût de l’achat peut varier en fonction de l’entreprise, elle reste quand même une somme importante. Et si vous ne pouvez pas vous permettre une telle dépense, cela peut avoir un impact sur votre marketing digital. Plusieurs solutions sont possibles comme compenser par un fichier gratuit ou réduire le nombre de mails.

Mais si ces options ne vous plaisent pas, vous pouvez vous tourner vers la location d’un fichier client. Cette solution est le plus souvent envisagée quand vous ne comptez faire qu’une seule opération de marketing. Par contre, si vous comptez ensuite faire une nouvelle campagne ou une relance par téléphone, ce sera assez compliqué.

La base de données en location est un fichier prêt à être utilisé à tout moment. Mais vous n’aurez qu’un accès limité aux informations des clients. C’est un pari assez risqué, car il peut arriver que votre campagne de prospection puisse ne pas apporter les résultats attendus.

Toutefois pour être sûre de faire une bonne campagne, demandez aux fournisseurs si tous les mails ont la certification opt-in. Si le prestataire ne respecte pas cette règle, cela peut causer des soucis par la suite. Il se peut que vos mails se retrouvent dans la boite de spam. Beaucoup d’internautes peuvent alors choisir de le placer directement dans la corbeille sans même y jeter un coup d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *