Les américains sont plus fans de Bourbon, Jameson Irish Whiskey et TBWA\Chiat\Day l’ont visiblement bien compris…
Il existe des dizaines d’histoire concernant le légendaire John Jameson et sa passion / son goût incomparable pour le whisky. Toutes sont assez d’accord sur un point : il aurait fait n’importe quoi pour sauver son alcool préféré ! Et ce « tout » passe aussi par le sauvetage de sa ville embrasée…
Un drôle de parallèle donc entre le feu du whisky et l’eau qu’on peut y ajouter pour l’adoucir. Une histoire tirée par les cheveux, on vous l’accorde mais il fallait bien ça pour conquérir le coeur des américains.
Avez-vous d’autres exemples de concepts / pub vraiment tiré par les cheveux ?
Au fond des marais, les vegetaux s accumulent et en se decomposant relachent du methane (gaz hautement inflammable) qui reste prisonnier sous l eau sous forme de bulle. Si l on remue ces plantes au fond, ce gaz va remonter a la surface et l on peut ainsi facilement l enflammer. On cree alors le phenomene surprenant de feu sur l eau, tres connu dans le Marais Poitevin.