Peut être avez peut être vu depuis votre smartphone (v/ l’App Store ou le Androïd Market) ou depuis le site Chase The Ace la nouvelle campagne lancée le 15 juin par Bwin.fr. En effet, jusqu’au 3 juillet, le site de poker en ligne transforme Paris en un énorme terrain de jeux grâce à la géolocalisation. Une chasse au trésor où le but est de trouver l’As de Pique en sillonnant les rues parisiennes. Condition préalable : récupérer une carte de chaque couleur afin de voir apparaître cet As sur la carte affichée par l’appli.
Chaque soir à 21h, la partie prend fin et le détenteur du tant recherché As de Pique se voit remettre un bon de 150 euros pour participer à un tournoi spécial. A l’issu de la quinzaine du jeu, le dernier détenteur de l’As gagner un voyage pour 4 personnes à Las Vegas. L’opération a été réalisée par TBWA\PARIS.
Alors j’espère que Joelapompe ne pensera pas que je fais un copycat de la ligne éditoriale de son blog car ce n’est pas le cas !
Cependant, il y a quelques mois, c’est Mini qui organisait cette chasse au trésor à l’échelle de la ville de Stockholm et on y retrouve tous les détails jusque dans les plans de la vidéo de présentation… Alors certes l’idée est très bonne mais parait quand bien trop proche de l’initiative de Jung Von Matt il y a près d’un an. Dommage car plein de choses peuvent être imaginées via la géolocalisation sans avoir (déjà) besoin de plagier des campagnes… Ironie de l’histoire, Bwin.fr a même un plan avec une… Mini dans le cadre !
Alors malheureux hasard, ou pale copie ?