,

Pourquoi acheter un matelas gonflable ?

matelas-gonflables

Vous hésitez à acheter un matelas gonflable ? Pas convaincu par ses avantages, vous vous demandez s’il peut vraiment remplacer un lit d’appoint ? Il s’agit d’un équipement pratique qui dépanne dans beaucoup de situations. Il est facile à utiliser, résistant et offre un très bon confort. Voici quelques raisons qui vous aideront à vous décider !

Une solution économique

Si vous aimez recevoir des amis ou des proches à la maison, alors vous devez leur offrir un minimum de confort. Pour cela, les matelas gonflables s’avèrent être une solution pratique. En effet, ils sont disponibles à plusieurs prix, et vous pourrez offrir un excellent confort à vos convives.

En plus, il est également compact. Lorsqu’il est dégonflé, il occupe très peu de place et vous n’aurez pas de difficulté à le ranger. De ce fait, vous n’avez pas assez de place à la maison ou dans votre chambre, alors il sera parfait pour vous.

Par ailleurs, le matelas gonflable est également facile à gonfler. La plupart des modèles sont dotés d’une pompe électrique intégrée ou d’une valve 2 en 1 pour le gonflage. Vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché :

  • Le lit d’appoint 1 place,
  • Le matelas gonflable 2 places.

En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre l’un ou l’autre.

Par ailleurs, il peut aussi supporter une grande charge pondérale. En effet, selon le modèle que vous choisirez, cette charge peut aller de 130 à 270 kg pour une ou deux personnes.

Amélioration de votre confort en camping

Lorsque vous sortez pour faire du camping, le couchage est important. C’est ainsi que le matelas gonflable vous permet de bien dormir à la belle étoile. Il est fonctionnel grâce à sa facilité de transport et vous pourrez facilement l’installer à l’aide de la pompe.

Son prix

Le lit d’appoint est également commercialisé à bon prix. En effet, il en existe pour toutes les bourses. Les prix varient en fonction de la taille, de la marque et des caractéristiques du lit d’appoint. Vous allez certainement trouver un matelas gonflable abordable, qui correspond à votre budget.

Facilité d’entretien

Le matelas gonflable est également facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’effectuer de gros efforts pour le nettoyer ou le conserver. Généralement un simple nettoyage à partir d’une éponge ou d’un chiffon humide est suffisant pour le garder propre. Une fois nettoyé, vous devez le sécher dans un endroit frais et sec. Dès lors qu’il est sec, vous pourrez le ranger dans un sac et le mettre dans votre placard.

Par ailleurs, il est aussi facile à manipuler. Son gonflage ne prend pas beaucoup de temps. Certains modèles se gonflent en 5 minutes et parfois moins. Vous pourrez donc gonfler le vôtre juste avant de dormir.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le matelas gonflable est un équipement important, nécessaire. Il ne s’agit pas uniquement d’un luxe. Il est pratique et vous permet de procurer un couchage d’appoint à vos invités lorsqu’ils viennent à la maison. N’hésitez donc pas à vous en procurer un exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *