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Toujours au courant concernant le business

Depuis quelques années, la web radio s’est démocratisée et se répand sur les ondes du Net à une vitesse incroyable : parce qu’elle ne souffrent pas d’être imposées par des quotas, la liberté d’expression et la possibilité d’établir une interactivité réelle avec l’auditeur a permis l’éclosion puis l’explosion de ce type de radios.Alors que le “direct” est moins fréquent sur les webradios que sur les radios dites plus classiques, il existe pourtant certaines webradios qui se sont spécialisées dans des émissions thématiques telles que Radio.fr ou Business Radio qui proposent une actualité en lien avec ce qui affecte la bourse afin de toucher un public singulier, plus ciblé.la diffusion de contenu sur webradio est parfois retransmis alors en différé mais on peut les retrouver grâce au système de podcast notamment (possibilité pour l’auditeur de télécharger telle ou telle émission). cette technologie alliée à la webradio offre l’opportunité croissante de diffuser d’autre contenu que celui de la musique.

L’avantage majeur avec ce type de radio sur le Net est que chacun, notamment pour l’exemple des hommes d’affaires qui travaillent dans le milieu de la Bourse, soit au courant quasiment en temps réel de ce qui affecte la Bourse, où qu’il soit et à ,n’importe quel moment de la journée à condition toutefois de disposer d’une connexion Internet via un smartphone, un ordinateur (portable ou pas) ou d’une tablette tactile. Désormais, le wifi ou toute autre connexion à Internet suffit amplement pour découvrir et suivre en direct son émission préférée ou suivre les actualités : l’auditeur écoute ce qu’il veut, comme il le veut, sans aucune publicité et surtout, la grande innovation est qu’il peut intervenir sur le choix du programme en désirant écouter tel ou tel contenu.C’est simple, facile à mettre en place, gratuit et peu encombrant en terme de logistique : la webradio, c’est la radio de demain, d’aujourd’hui même et se propose comme un nouveau levier de création de contenus spécifiques pouvant être intégré à la fameuse sphère 2.0 (où l’internaute est actif et participatif). Alors, pourquoi hésiter pour écouter du contenu comme il plaît à chacun, notamment dans le milieu du business où l’information doit être en continu et où chacun peut être au courant en temps réel ?

Bref, la webradio est une nouvelle manière de produire du contenu

Written by Horacio Timulto

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